Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diminuer la consommation

Bonjour à tous, Sur un grand cherokee 2009 3.0 CRD de 110000 km, je souhaiterai diminuer la consommation (13.5l en moy sur parcours en région parisienne). Que pensez vous des boitiers ou des reprogrammations? Je ne cherche pas à avoir plus de puissance. 218CV cela suffit amplement. Merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question diminuer la consommation

  • Rebonjour à tout le monde, Au Sénégal le litre de GO coûte 1.22€. Il y a environ 3 mois j'ai dû remplacer la pompe GO qui se trouve à l'intérieur du réservoir. Elle était HS. Après cette panne, il m'est arrivé d'avoir une moyenne de conso entre 11 et 12 Litres/100km. Mais ce fut assez bref (quelques 2 jours environ). La valeur moyenne constemment affiché par l'ordinateur de bord est enre 14.7 et 14.8 litres/100 km. C'est mortel. Je crois qu'il n'y pas plus gourmand dans la catégorie !!! Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance. A.KOTE
  • Bonjour chers amis, Je suis bien d'accord qu'il a un ou plusieurs problèmes. Mais ma confiance aux hommes et structures du domaine des automobiles chez nous est si faible que je n'envisage pas d'aller vers eux. Je souhaiterai compter sur les équipements de test que l'on connecte sur les véhicules pour me rendre compte moi même de l'état global de ma bécane. Quelqu'un aurait-il quelques conseils dans ce sens, Merci d'avance. A.KOTE
  • C'est bien la preuve qu'il y a un problème s'il est capable de consommer bien moins pendant deux ou trois jours/ ...
  • Et au Sénégal, le litre de GO coûte combien ?... Mais je pense qu'il y a quand même un problème quand on cosomme autant, sauf si on roule tout le temps en ville. Avec mon 2,7L, je consomme à peine 11L en parcours urbain, 9,5L sur autoroute à 130 et il descend un petit peu en dessous des 9L sur route à 90. Je n'arrive juste aux 13L avec mon van derrière et 1 cheval dedans
  • Bonjour, 13,5L me semble un peu beaucoup, à moins d'avoir le pied droit un peu trop lourd... Avant tout faire une bonne révision, filtres, faire vérifier les injecteurs. Après avec un boitier de vraiment bonne qualité ou une reprogrammation, il est possible d'économiser quelques Euros sur la conso, mais combien va coûter ce boitier ou cette repro. et une fois traduit en litres de GO, il faut voir s c'est vraiment rentable. Et aussi les répercussions sur le moteur au bout d'un certain nombre de kilomètres.... ?
  • Bonjour, J'ai le même souci et même plus pointu encore: je suis à 14,7 litres aux 100km comme consommation minimale en ville (Dakar - Sénégal). Moi j'ai une Grand Cherokee 3.0L Overland Diesel de AVril 2007. Je n'ai pas encore atteint les 80.000km tout de même. Je suis parfois assez limite point de vue budget à cause de cette conso. A l'aide !!!
  • Bonjour La conso est normal en ville surtout s'il faut constamment s'arrêter et repartir.Ce véhicule est fait pour rouler en dehors des villes et sa boite n 'est aucunement adapté à un usage urbain.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils