Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction assistée

Bonjour j'ai un grand cherokee nouvelle version juin 2014 que j'ai acheté en France.Maintenant j'habite en cote d'ivoire et j'ai de gros problémes avec : problémes aléatoires je suppose dus à l'éléctronique,des voyants qui s'allument,puis qui s'éteignent,mais plus grave,j'avais une perte de temps en temps de ma direction assistée ,puis qui revenait,je débranchais la batterie .Maintenant cette panne est permanente.Je n'ai que 7000km. Mercipour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question direction assistée

  • non,le véhicule venant de France n'est plus sous garantie
  • Bonjour! Je ne sais pas si le taux d'hygrométrie au Gabon y est piur quelque chose piyr votre véhicule lais j'habite en bord de mer en Italie près de la frontière francaise à Menton et l'année dernière il m'est arrivé exactement la meme chose. Je l'ai amené chez le garagiste Jeep habituel qui n'a rien vu d'alarmant , puis un second et personne n'a pu m' expliquer pourquoi sauf cette supposition d'humidité qui pertuberait le système electronique qui y serait sensible. Je.pense me retourner vers Jeep car ce serait un probleme de protection ou d'étanchéité des circuits. Bon courage! Il continue de le faire de temps en temps.
  • Bonjour Le véhicule est toujours sous garantie? Par contre y-a-t-il un concessionnaire dans la région?
  • Bonjour , j'ai vécu 16 ans au Gabon et par expérience , je vous conseille de traiter tous vos connecteurs et borniers électriques, les cosses de batterie avec du WD 40 , idéal contre l'humidité et la poussière de sable si vous roulez sur les pistes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils