Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction avant

Bonjour

Jai un jeep grand Cherokee 2003 et j'ai remarqué quelque chose de pas normal. Quand je roule avec, il se met a se balancer de droite a gauche sans rien qui l'incite a le faire, pas de rouillaire ou autre. Il bouge comme si je donnais des coups de volant de droite a gauche mais je ne bouge pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider a savoir qu'est-ce qui peut causer ça?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Direction avant

  • Bonjour

    oui j'ai eu le même problème il d'agit de l'amortisseur de direction . Il doit être changé. J'ai mis deux ans avant de trouver la panne. Ce n'est pas s une grosse réparation mais l'extraction de l'amortisseur a été un peu compliquée et le garagiste a du chauffer les écrous.

    l'amortisseur de direction se trouve dans la tringlerie de direction sous le train avant et parallèle à cette tringlerie. Il n'y avait aucun signe extérieur de son défaut

    A

    JMB

    • @BERT24664165 Merci, je vais faire vérifier ça dès que possible!!

  • bonjour. je pense qu'il vous faut vérifier les barres de liaison des ponts av at surtout Ar ( dites barre Panhard).

    des silentblocs hs provoquent ce genre de comportement . bon recherche

  • Vous devez avoir du "Death Woble", en gros c'est votre amortisseur de direction qui est HS ou alors sinon une rotule ou un silentblocs de direction HS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils