Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage bouton tableau bord

Bonsoir, je voudrais savoir comment remplacer une ampoule qui eclaire les boutons rotatif de la clim sur un 3.0l overland gr.ch. de 2008.? merci beaucoup.

Consulter les 6 réponses à la question Eclairage bouton tableau bord

  • et pour info, les ampoules des boutons (step, reset, c/t, etc...) font 3mm de diamètre donc faut pas trop trembler LOL. Perso, bien posé sur un établi avec un support, avec pinces et loupe, pour circuit imprimé et une ancienne batterie pour vérifier que ça s'allume avant de remonter.
  • Bonjour dites moi ces fameuses ampoule à souder on les trouve ou. car j'en ai 5 à changer cdlt pascal
  • Merci encore de plus je suis aller voir sur you tube et j'ai pu constater le boulot !! mais ca a l'air de ce faire avec de la patience!!! bon w.end.
  • oui un peu la galère mais surtout la 1° fois, j'en avait 4 ou 5 à remplacer donc ça m'a motivé mais il y en a une de plus qui a grillé quelques semaines après et ça c'est bien passé mais c'est vrai qu'on y passe quelques heures pour une ampoule car il faut prendre son temps pour ne pas faire de bêtises.
  • bonjour Kris,ba ça a l'air d’être le croix et la bannière pour 1 ampoule !!! je pense que je vais attendre d'en avoir un peu plus a remplacer...! ou j’attends la retraite pour m'y pencher!! en tout cas merci de ta réponse...
  • Il te faut déjà beaucoup de courage !!! LOL plus sérieusement, si c'est comme le mien, un 2007, ce n'est pas très simple car ce sont des petites ampoules de diam. 5 mm blanche avec un capuchon en plastique souple bleu qui sont soudées directement sur le circuit imprimé. il te faut donc les désouder sans abimer la carte et en resouder à la place en récupérant le capuchon bleu pour remettre dessus mais sans l'arracher (il est très fragile) car on trouve des capuchons mais ils ne sont pas du même bleu et l'éclairage devient blanc au lieu de vert comme à l'origine. j'ai acheté les ampoules sur un site en Angleterre pour une dizaines d'euros sinon la seule autre possibilité est de racheter la carte clim complète en concession mais là c'est 400€ donc j'ai vite choisi pour ma part et ce n'est pas impossible non plus car j'ai réussi à le faire ;) Bien sûr, il te faudra démonter la façade de la console centrale au préalable et ensuite dévisser le module de clim et enfin déclipser l'arrière du module en ayant retiré les boutons de commandes en tirant dessus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils