Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Économiser sa consommation

Bonjour, quels conseils donneriez-vous pour adopter une éco-conduite ? J'aimerais faire plus attention à ma consommation mais je ne sais pas comment m'y prendre...Merci d'avance !

Consulter les 3 réponses à la question Économiser sa consommation

  • Le plus efficace, essayez d'anticiper les ralentissements et freinage pour utilser au maximun le frein moteur.

    Sur le combiné, affichez la consomation instantanée, vous prendrez vite l'habitude de ne pas accéler trop fort.

  • bonjour j ai un 2.7 crd de 2004 de 200 000 kms, 9.5 à 10.5 /100 en usage mixte surgonfler la pression des pneus, retirer les barres de toit et débrancher la clim une conduite cruiser cool en automatique 110/120 sur autoroute et éviter la ville lors des heures de pointe ne pas oublier les vidanges moteur boites ponts et filtre air bonne route en Jeep

  • Déjà je roule en v8 4.7 HO ,ensuite je suis équipé de GPL, et je mets de l'essence à 20 d de sp98 et 80 d de 0.85 bio hetanol .Avec tous ça je roule à moins de 1€ ,ensuite je fais attention de ne pas trop appuyer sur la pédale de droite cela fait maintenant 10ans que ça dure et je m'en sors très bien, mieux qu'avec le grand cherokee au gasoil que j'avais avant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils