Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretient grand cherokee

Bonjour, mon "mécano" lambda peut-il entretenir mon jeep grand cherokee et notamment intervenir sur la BVA ? merci

Consulter les 9 réponses à la question entretient grand cherokee

  • Un bon mécano standard vaut largement un mécano jeep qui vient d'ailleurs et qui n'a jamais suivi de formations sérieuse... C'est vrai qu'il faut parfois la valise, mais bon le reste ... Côté vidanges, normalement les ponts tous les 40.000 et les boites 60.000. Vérifier les biellettes de la barre anti roulis pour ces claquements.
  • il faut essayer CA: dans un descente , frein en accoup pour voir si le bruit et présent sans accélération puisque en descente. si rien, reprendre cette descente dans l"autre sens...ce devient une monté forcement ;-) si bruit, croisillon (forte chance) si dans la descente plutôt une rotule Fenêtre ouverte car les bruits résonnent pas mal dans une voiture. On crois souvent qu'un bruit vient d'ici ou de la et parfois la vérité est ailleurs.
  • cela reste de la mécanique. certe de la grosse mécanique mais avec un équipement correct n'importe qui peut dépanner. Si les entretiens standard sont fait, si il n'est pas malmené...alors pas besoin de démonter car ça ne cassera pas. pour moi c'est vidange tous les 5000 pour le moteur, boite pont et transfert tous les 15000. Pas un souci en 13 ans.
  • bonsoir, cela depend de ce que tu as comme problème?
  • Normalement il faut comme toute les grandes marques une valise jeep pour interrogationn des différents problèmes. un mécano lambda pourra faire l entretien classique
  • Bonjour, c'est en descente et en montée à la décélération en freinant ou non que le bruit est le plus présent c'est lorsque que l'on lâche l'accélérateur et que le moteur réduit la vitesse que l'on entend plus le bruit en descente mais aussi en montée c'est pareil.ou lorsque je passe en courte et accélère assez fort que cela s'entend ou lorsque je braque à fond à vitesse réduite que l'on l'entend il pourrait s'agir d'un croisillon vu les informations que tu me donnes où achète tu tes pièces sur le site jeep t... c'est cher a tu 1 tuyau pour moi trouver les pièces à prix correct. Je te remercie d'accepter de m'aider on a la même passion pour jeep Cordialement Dans l'attente de te lire
  • Bonjour, C'est à décélération et au freinage c'est là que l'on entend le bruit donc comme tu dis c'est surement 1 rotule mais laquelle tu pense que ce soit. Merci d'accepter de m'aider c'est sympa. Cordialement
  • Bonsoir, Moi j'ai 1 Grand Cherokee 3,1 TD du 11/1999 vidange moteur boite auto boite de transfert et ponts tous les 12 000 kms mais depuis le changements de 4 pneus taille identique des précédents,j'ai changé les rotules de directions faire refaire la géométrie et réglage, 1 claquement se fait entendre de temps du côté roue avant côté chauffeur ne le faisant toujours j'ai du mal à définir ce qui occasionne ce bruit peut être a t il déjà ce problème perso je pense au croisillon de cardan ou au cardan lui même quoi que le soufflet soit intact ou au roulement de roue, ce bruit est apparu après le changement des 4 pneus important au départ et très faible et par intermittence maintenant. S'il peut m'aider à trouver la cause sans que je change toutes les pièces les unes après les autres cela m'éviterai de casser ma tirelire et surtout ferai cesser ce bruit Par avance merci Dans l'attente de te lire
  • Pour l'instant aucun soucis car je viens de l'acquérir d'occasion à 190000kms, simplement j'ai par hasard trouvé ce site et c'est vraiment extra d'avoir des réponses aussi rapides que sympa Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils