Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre a huile moteur

bonjour , je viens d'acheter un grand cherokee 2,7l crd de 2003 , pour être sur , j'ai fais la vidange et impossible d'enlever le filtre à huile(le bouchon au dessus est bloqué) , j'ai essayé 4 clefs différentes , je pense ne pas avoir la bonne clef .... y a t'il une clef spéciale ? ou une astuce ? merci d'avance pour vos réponses bruno

Consulter les 4 réponses à la question filtre a huile moteur

  • bonjour et merci pour vos réponses ! je pense qu'effectivement le propriétaire précédent la trop serré ... je vais essayer d aller voir un pote qui travaille dans un garage demain et si toujours coincé, en dernier recours , je pense que je percerai le bouchon pour l extraire et je le remplacerai ... merci encore
  • Bonjour, Normalement ce bouchon n'est pas serré excessivement, en effet avec une clef de filtre à huile à trois griffes qui se rétractent lors du déserrage il vient sans problème. Ne pas le serrer avec un clef lors du remontage. Bon courage.
  • Bonsoir, Pour démonter le bouchon du filtre à huile, sur le 2.7 il faut une clef tubulaire 30 cm de long, à 14 pans, 74 mm sur plat. J'ai trouvé un tube PVC renforcé de 80mm de diamètre extérieur, que j'ai formé à chaud sur le bouchon.puis refroidit dans de l'eau froide.a l'autre extrémité, j'ai percé deux trous de diamètre 15mm pour passer une barre de 14 mm entraver du tube PVC. si l’écrou est très bloque, il faut mettre presse pour serrer le sur deux pans, pour éviter de tourner sur l’écrou du filtre. il faut.y aller très doucement pour débloquer. bon bricolage.
  • Salut ! Une clé à griffe je pense, mais sinon une clé normale ça devrait venir !!! Ca ne devrait pas être serré à bloc tout de même.... Si ça peut t'aider : http://www.jeep-stock.com/content/8-manuels-atelier-jeep Mais c'est en anglais....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils