Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main

Bonjour Comment régler le frein à main sur GC 2,7CRD? Je tire à fond et il ne freine presque pas. Il a 140.000km, comment peut-il s'user puisque je ne l'utilise jamais (acheté à 95.000)? Le problème c'est le passage au contrôle technique. Merci pour vos lumières, salutations.

Consulter les 6 réponses à la question Frein à main

  • SALUT désolé je n ai pas tous compris perso
  • salut sur les GC de 2005 l'annee du mien le frein a main et independant de l'etrier et comme c'est une boite auto en position P PAS besoin de mettre le frein a main,pour mon cas ma femme ne le m'etais jamais par contre moi quand le le prend je tire le frein a main a chaque fois et comme il ne sert pas souvent il y a un cote ou les garniture se sont decolees et la il y avait un bruit ( comme un bruit de ressort ) et mon garagiste ma explique le principe des freins arriere JEEP ? bref tu enleve la roue +le joint torique autour du moyeur et tu tire sur le disque et la tu va decouvrire les machoire pour le frein a main tu pourra voir l'etat des garniture et tu verra une piece alongee avec une couronne dente qui permait le reglage, le reglage ideale et quequand tu remais le disque et que tu le fait tourne les garniture doivent leche l'interieur du seport du disque faire la meme operation de l'autre cote , remonte et c'est fini a + RC
  • bonjour, Comme tout frein a main mécanique il y a un câble, donc a retendre ou a changer.
  • Salut, même problème que toi, 980.00 € de réparation car les 2 joints de demi arbre de pont arrière étaient morts et l'huile avait remplie les tambour de frein à main. En général le problème vient de là.
  • Bonjour ! Il faut démonter la roue arrière droite , il y a derrière les le disque et les plaquettes 2 garnitures, a mon avis elles ne sont pas encore usées par contre il est possible de changer le réglage du frein à mains, quelque chose à tourner sorte de molette. Voilà un descrip-tif rapide à voir peut-être avec un bon technicien, les freins c'est sérieux !... Cordialement jeepman777
  • Bonjour. Il y a sur les flasques de freins arrières une petite ouverture ovale qui donne accès à une molette qui permet de régler l'écartement des mâchoires (point fixe ). pour exemple, sur la roue arrière gauche il faut tourner la molette à l'aide d'un tournevis vers la gauche pour amener au contact du tambour. des que ça frotte faire un petit retour de un cran par exemple. Ensuite il faut règler le câble de frein à main sur la partie entre le levier et la jonction au deux autres câbles qui vont à la roue droite et à la roue gauche (sous la voiture). Voilà, bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils