Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage et legers bruits quand le vehicule braque.

Bonjour, depuis peu je remarque que mon véhicule fait des bruits genre de frottements ou de vibration lié à une sorte de resistance. Je remarque egalement que le vehicule freine tout seul et il faut accelerer plus pour qu'il avance et cela dans les deux sens. avant et arriere. Cela se passe quand je braque pour me garer ou pour sortir d'un stationnement. Est ce lié à la boite de transfert, certaine personne m'ont dit que cela était ,normal sur des 4x4 permanent, comme la Jeep grand cherokee. Mais bon j'en ai eu des 4x4... cela ne s'est jamais produit auparavant. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Cordialement.

Consulter les 13 réponses à la question Freinage et legers bruits quand le vehicule braque.

  • Salut camarade , bien sûr , moi j'ai seulement un petit cherokee avec moteur diesel , et j'ai souvent eu des problèmes de blocage des cylindres de freins... , ( il est vrai que le véhicule roulait peu et que les cylindres se grippaient) .......à voir quand même tes freins ........ Salut ici Jeepard
  • Bonjour et merci mille fois. Une dernière petite question, lorsque vous parlez d'additif, vous faites allusion à quel genre de produit? marque et référence merci encore.
  • Re et merci de votre réponse , j'ai oublier de mentionner que le bruit venais des roues de devant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils