Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite direction assistée

Bonjour, je possède un grand cheeroke 2.7 crd de 2002. J'ai une énorme fuite au niveau du réservoir du liquide DA. Plus de direction assistée, un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème? si oui que faire (sauf cramer sa CB chez Jeep). J'ai remis du liquide (Mopar) et il sort immédiatement. De plus, risque t'on de casser quelque chose en roulant sans DA. Merci de votre attention en espérant une réponse

Consulter les 4 réponses à la question fuite direction assistée

  • bonsoir voir si la fuite vient du reservoir ou de la durite et a quel niveau ? la durite qui part du reservoir est flexible ( peut se réparer facilement ou changer ) et se raccorde a une durite en métal si c'est le réservoir essayer sur france casse cdt mike
  • Bonjour. Une autre chose, il me semble que ce système hydraulique entraine aussi le ventilateur de refroidissement moteur, et alors malgré qu'il ne fasse pas chaud ça peut être dangereux pour le moteur.
  • Effectivement il faut localiser la fuite et voir ce qui est à changer, si c'est une durit, il est possible de la refaire (emmener la vieille avec pour récupérer les embouts métalliques) Rouler sans direction assistée n'est pas spécialement dangereux (sauf pour les biceps en faisant un créneau...) mais attention, la pompe elle ne va pas du tout aimer si elle tourne à vide ..... = 500€ environ !...
  • Je suppose qu'une durite haute pression a lâché. La démonter et en faire confectionner une "au modèle" chez un fournisseur de matériel type TP. Eviter de rouler sans direction assistée, ce n'est pas prévu pour et dangereux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils