Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonjour a tous et toutes j'ai un jeep Gd Cherokee wj3.1Td de 2000 Culasse , pompe a eau changée il y' a 2ans aujourd'hui 185000km tourne comme un horloge mon problème et que j'ai une grosse fumée blanche au démarrage a froid un a vis ??? d'avance merci

Consulter les 8 réponses à la question Fumée blanche

• C'est peut-etre de la condensation si c'est que au démarrage mais souvent lié à hygrométrie et température vous êtes en altitude par exemple le matin 5 degré et en journée 18 Vérifier toujours le bouchon remplissage huile. Ex mayonnaise vérifier dans le vase expention mayonnaise voir aussi si culasse est neuve ou d'occasion Si non il aurait avant remontage culasse la passer sous-pompe épreuve.
  • Il y a aussi des additifs Ecotech ou mecathec je les utilise surtout mes voitures principalement additifs huile qui limite usure moteur et ecotech pour le réservoir et nettoyer l'injection sur ess et diesel Avec mon cherokee ess 4,7 équipe ethanol j'ai 200 mk
  • Vérifiez le joint de culasse, il peut être fissuré, et il est préférable de le changer avant qu'il ne soit trop tard. Je n'ai pas encore eu le plaisir de faire 185.000 km avec mes Cheroikees, mais je peux vous dire que sur les 5 cylindres Audi - j'en ai eu 3, 2 Diesel et une essence - le joint saute entre 175.000 et 225.000 km, tout dépendant du lubrifiant utilisé.
  • Bonjour. Même Jeep et problème identique. Je viens de changer les bougies de préchauffage et maintenant nickel...
  • Voir vos bougies de préchauffage , si le moteur était " lavé " il fumerait en tout temps , la condensation n'a rien a voir.
  • merci pour vos réponses il est vrai qu'il dort dehors et que je réside bords de mer au Portugal ce qui pourrai expliquer le problème Hygrométrique Merci!!
  • Bjr. La fumée blanche n'est pas un bon signe. Cela arrive quand le moteur est fatigué et qu'il faille le rechemiser
  • Bonjour. Bougies de préchauffage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.