Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grand Cherokee : Neige - Verglas

Bonjour ! J'ai un Grand Cherokee 2.7 L CRD de 2002. Il est actuellement équipé de pneus 235.65.17 108 V Michelin Latitude Diamaris, ce sont des pneus été et je vais les garder jusqu'à l'hiver prochain. Peux t-on rouler avec ce montage sur la neige et le verglas et comment ? faut-il passer la manette de "All Time" à "4 LO ". Merci pour tous vos conseils issus de votre expérience sur ce type de sol ! Jeepman777

Consulter les 3 réponses à la question Grand Cherokee : Neige - Verglas

  • Bonjour. Tout à fait d'accord avec vince28 et Dieguerobert! Surtout ne pas utiliser la boite de transfert pour cet usage!
  • Bonjour si ces pneus sont en bon etat au niveau de leurs sculptures et de leur profondeur il est possible de rouler xans la neige avec... je l'ai fait avec mon WJ il y a quelques annees. BIien sur cela ne vaut pas des pneus hiver mais avec la translissiln 4x4 cela passe. pour l'utilisation de la hamme courte, sur surface boueuse ou neigeuse et pas sur sol sec...
  • Pour rouler sur la neige avec un WJ, il n'est pas nécessaire de passer en 4 LO, le WJ est déjà a l'origine un 4x4 permanent, la position LO est réservée a des conditions délicate en TT, la position LO mal utiliser peut détruire la Boite de transfert, cette position est réservé a une utilisation sur sol "souple" (terre, boue, neige) mais bloque le différentiel entre le pont Av et le pont Ar.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils