Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grand Cherokee je suis coincé en deuxieme vitesse, c'est mieux que rien bien sur

Salut tout le monde, alors étant nouveau proprio (depuis 3 mois) d’un grand Cherokee diesel de 2002, je découvre les joies et « problèmes…. » heureusement que vous êtes la !!!! Merci d’avance de vos astuces, expériences, etc…. et surtout de nous le faire savoir …. Alors j’ai des problèmes de boite de vitesses qui ne passe pas…. Vidange faites, nouvelle batterie (conseil du forum..) mais je n’ai pas de jauge et comme je suis au Maroc rien n’est facile….. Pour l’instant c’est pareil ! Donc, le diagnostique des mécanos « grand bricoleur » qui ont tout appris sur le terrain et qui parfois, change tout et enfin cela marche !!! Miracle !. (Mais j’ai eu cela aussi en France alors…) La boite est coincé en deuxième. J’ai essayé de manipulé les leviers de vitesses (vitesses et transfert, mais RIEN !!!!) y a-t-il quelqu'un qui aurait une solution pour voir s’il est possible de débloquer la boite sans ouvrir Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et j’espère de me répondre. A bientôt Cordialement à tous Claude

Consulter les 4 réponses à la question Grand Cherokee je suis coincé en deuxieme vitesse, c'est mieux que rien bien sur

  • Bloquée en 2eme cela ressemble beaucoup à une panne de calculateur. Quand le calculateur n'est plus en mesure de fonctionner, il positionne la boite en 2eme. Il doit aussi y avoir la marche arrière. Si la batterie est neuve, alors il faut je pense regarder la connexion du câble électrique sur la boite. le déconnecter, le nettoyer et le reconnecter. Voilà en cas de mauvaise alimentation électrique du calculateur. Il faut bien sur vérifier les fusibles, bonnes connexions des câbles de batterie..etc Il n'est pas garanti que tout cela règle le problème, mais il y a de grandes chances qu'il ne s'agisse pas d'une casse de boite. Allez à cette adresse http://www.jeep-stock.com vous pourrez télécharger la doc pour réparation de votre voiture gratuitement. Bonne chance.
  • normalement en le passant a la valise chez jeep ils peuvent enlever la panne quelquefois ce n'est pas grand chose ( c'est ce que j'ai fait)
  • HYAOOOOO!!!! (C'est un cri de peau rouge!!!!!) Cela serait super mais cela doit étre possible car j'ai eu la même avanture sur une clio 3 garagistes = probleme d'allumage et de carburation; carbu / changement carte électronique : et blablaba) cher l'agent Renault = un coup de mallette (ici 21 €) réponse = "rien d'anormal conseil: faire une mise à jour!!!! et depuis 8 mois plus rien!!! J'ai eu la même chose sur une BMW 735 avec la boite BMW : changer la boite complète cout: 7000 € valeur de la voiture 5 000 € et un Belge (si si ) garagiste un coup de mallette 600 € et hop plus de problème..... Je suis con de ne pas y avoir pensé plus tôt... Merci l'ami Cherokee... Tu sur Bordeaux???
  • Un grand merci à armelsarmel,Je suis pris ce W K et la semaine prochaine des que je revins je regarde Combien cela a couté pour info SVP ?? Merci vraiment

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils