Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter vos conseils, mon véhicule Grand Cherokee modèle Black Pearl (257000km - moteur mercedes 2.7CDR) pose des soucis au démarrage. Après tous les achats de pièces et les interventions le symptôme ne disparait pas : Au démarrage à froid soit il ne démarre pas et je dois beaucoup insister ou bien il démarre d'un coup et se coupe dans la foulée, après cela je dois tirer sur le démarreur pour que le véhicule démarre. Déjà deux pannes à la montagne. Dans mon garage le problème est présent mais moins sévère que dans un environnement humide et froid où la cela devient problématique. Me suis retrouvé à Noël bloqué avec femme et enfants à la neige comme un couillon. Pas génial.
Nous avons changé :
La pompe de gavage (qui en fait est juste une pompe immergée dans le réservoir).
Les 5 bougies de préchauffage (une seule était grillée).
La sonde d'air additionnelle.
Les deux relais Tyco 12 volt.
Filtre à gasoil et filtre à air.
Mon ami garagiste me dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de gestion moteur. Jeep me dit qu'il faut maintenant changé la soupape de débit qui se trouve sur le filtre... Je ne sais plus quoi faire et cela commence a me couter cher.
Avec mes remerciements,
Cordialement,
Laurent