Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grincement quand je passe un dos d'ane

Bonjour , quand je passe un dos d'ane mes amortisseur, suspension, enfin mon pèpère de 2009 grince devant et dérrière, est ce que l'un de vous a déjas entendu ces bruits incongrus. merci de vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question grincement quand je passe un dos d'ane

  • Slt le mien 87000, ç'est peu pour des amortos.
  • C'est plus perceptible par temps froid, les caoutchouc divers durcissent. Je vaporise du wd40 sur les tiges d'amortisseurs et tout l'environnement coupelles de ressorts ...cela atténue bien
  • moi il est de novembre 2006 et j'ai 140 000 Kms. ça grince à la descente de chaque dos d’âne uniquement à l'avant. J'ai l'impression que ça le faisait moins quand il faisait plus chaud...
  • Bonjour, Grand cherokee de 2006. J'ai la même chose à l'avant seulement. Très désagréable, ça fait vraiment vieille guimbarde ! Après un contrôle chez Jeep, réponse : rien d'anormal... Je suis donc aussi intéressé si quelqu'un peut nous donner une solution. Merci.
  • Slt même problème sur le mien , un 2007. Et des fois ça disparaît pendant un moment. T'as beaucoup de bornes toi?
  • bonjour j ai le même problème sur mon gc crd 2.7 de 2004 ça grince à la montée et descente de dos d’âne , à mon avis je pense changer mes 4 amortisseurs qui doivent être fatigués , le mien à 188000 kms .
  • ... Met de l'huile ! ;-) Lol

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils