Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile boite et pont

bonjour je vais faire les vidanges de ma boite et pont de mon GC 2.7 crd de 2004 , je suis allé chez mercedes qui m'a gentiment envoyer bouler pour leur demander le type d'huile qu 'il faut pour la boite de vitesse et boite de transfert et les ponts , ma question: _quelle est l'huile pour la boite de vitesse et la quantité. _quelle est l'huile pour les ponts et la quantité . merci d'avance , sachant que s est mon mécano qui va me faire tout cela mais je lui fournis les fluides et filtres .pour info une vidange boite et pont chez mercedes ou jeep 600 pelles (euros) Merci

Consulter les 3 réponses à la question huile boite et pont

• bonjour, J'ai trouvé l'huile de boite en Allemagne par Ebay c'est de Fuchs Titan 4134, qui correspond à l’huile vendu chez Mercedes norme Mb 236 12 à 109 € les 20 litres. Pour une vidange, avec chg de filtre , vidange radiateur et coupleur ( pour le coupleur, il faut faire un montage avec une petite pompe), il faut presque 10litres d’huile. vidange tous les 60000 Kms, et tous les 40000kms avec utilisation sévère( traction d'une remorque de plus de 1500Kg ) Pour les ponts AV et AR utiliser de l’huile75W140 que l'on trouve chez certains marchants de machines agricole et ajouter un additif de chez Mopar( vidange tous les 30000Kms) Pour la boite transfert, l'huile est de SAE 80W powergear 4 (Tutela ou une CASTROL MANUAL EP 80W). Pour la jauge, je l'ai trouvée aux US chez Ebay pour 49€ livrée ( ref: Miller 9336A) Bon courage et bonne journée
  • Bonjour Bruno, tout d'abord c'est vrai que c'est bien trop cher (600€) , mais sur la notice , les types d'huile sont indiqués , pour ma part , j'ai un moteur RENAULT sur mon CHEROKEE,et j'utilise des huiles standards de ponts et boites .
  • Slt tu vas sur jeepstore.com et tu trouveras les réf des huiles filtre et Qte pour pond boîte transfert vitesse qualité huile et crepine et même le tableau du temps taux horaire bonne lecture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.