Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge carburant

Bonjour à tous Est-ce-que l'un d'entre vous peut venir à mon aide? Je m'explique: Ma jauge à carburant reste vide avec le témoin de réserve allumé alors que le réservoir est plein. Cela a commencé par que l'aiguille du carburant restait à fond tout le temps après avoir fait le plein. Ensuite quelque jours plus tard l'aiguille oscillait de gauche à droite et inversement. et maintenant elle reste complètement à gauche comme si le réservoir était vide! j'ai fait le plein en rajoutant 45 litres et l'aiguille reste toujours à gauche. Est ce que la jauge est HS? Merci de votre aide Narbet

Consulter les 4 réponses à la question Jauge carburant

• Bonjour à tous J'ai un défaut moteur qui s'est allumé je pense à cause de la jauge! Finalement j'ai emmené ma jeep chez Fiat pour faire un diagnostique. Dans un premier temps, ils ont démonté le tableau de bord pour tester la jauge et ensuite ils ont démonté le réservoir. Verdict: La partie électronique de la pompe à essence qui envoi l'information au tableau de bord était défectueuse ce qui générait le défaut moteur. Résultat: Remplacement de la pompe à essence et plus de défaut moteur pour 980€ remisé!! Si je ne faisais pas faire la réparation, cela m'aurait coûté 280€ de recherche de panne + la pièce 350€. Ayant déjà vécu cette situation avec mon précédent véhicule un Chrysler grand voyager 3,3L V6 lui aussi équipé GPL, je me demande ce n'est pas lié au Kit GPL. La pompe a essence est toujours en fonctionnement alors que le moteur consomme du gaz! J'ai posé la question au garage sur la fragilité de la pompe et à priori c'est rare!! Merci à vous tous pour votre soutien!
  • Bonjour,commence par démonter ta jauge réservoir et teste la avec un ohmmètre,il se peut que tu es simplement a la décrasser un peu.Tient nous au jus. bon courage
  • bonjour, OK merci de votre aide!
  • Oups ! ! soit la jauge dans le réservoir , soit la jauge au tableau de bord , soit un connecteur merdique ! bon courage Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.