Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge carburant

Bonjour à tous Est-ce-que l'un d'entre vous peut venir à mon aide? Je m'explique: Ma jauge à carburant reste vide avec le témoin de réserve allumé alors que le réservoir est plein. Cela a commencé par que l'aiguille du carburant restait à fond tout le temps après avoir fait le plein. Ensuite quelque jours plus tard l'aiguille oscillait de gauche à droite et inversement. et maintenant elle reste complètement à gauche comme si le réservoir était vide! j'ai fait le plein en rajoutant 45 litres et l'aiguille reste toujours à gauche. Est ce que la jauge est HS? Merci de votre aide Narbet

Consulter les 4 réponses à la question Jauge carburant

  • Bonjour à tous J'ai un défaut moteur qui s'est allumé je pense à cause de la jauge! Finalement j'ai emmené ma jeep chez Fiat pour faire un diagnostique. Dans un premier temps, ils ont démonté le tableau de bord pour tester la jauge et ensuite ils ont démonté le réservoir. Verdict: La partie électronique de la pompe à essence qui envoi l'information au tableau de bord était défectueuse ce qui générait le défaut moteur. Résultat: Remplacement de la pompe à essence et plus de défaut moteur pour 980€ remisé!! Si je ne faisais pas faire la réparation, cela m'aurait coûté 280€ de recherche de panne + la pièce 350€. Ayant déjà vécu cette situation avec mon précédent véhicule un Chrysler grand voyager 3,3L V6 lui aussi équipé GPL, je me demande ce n'est pas lié au Kit GPL. La pompe a essence est toujours en fonctionnement alors que le moteur consomme du gaz! J'ai posé la question au garage sur la fragilité de la pompe et à priori c'est rare!! Merci à vous tous pour votre soutien!
  • Bonjour,commence par démonter ta jauge réservoir et teste la avec un ohmmètre,il se peut que tu es simplement a la décrasser un peu.Tient nous au jus. bon courage
  • bonjour, OK merci de votre aide!
  • Oups ! ! soit la jauge dans le réservoir , soit la jauge au tableau de bord , soit un connecteur merdique ! bon courage Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils