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JEEP GRAND CHEROKEE - VIBRATIONS DANS LA DIRECTION LORS DE MANOEUVRES

Bonjour Je roule avec un JEEP GRAND CHEROKEE 2.7 CRD de 2004. Lorsque je braque à fond à droite ou à gauche (pour me garer par exemple) il y a aussitôt des bruits de frottements ou de vibrations dans le système mécanique à l'avant de la voiture. J'ai vu deux garagistes qui m'ont assuré qu'il ne s'agissait pas des cardans. Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème ? De quoi s'agit il ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question JEEP GRAND CHEROKEE - VIBRATIONS DANS LA DIRECTION LORS DE MANOEUVRES

  • Vérifier taille des pneus, si trop gros ça frotte. Niveau de liquide direction assistée, si il est trop bas cela peut provoquer des vibrations. Ne pas forcer non quand tu arrives en limite de braquage.
  • Il s'agit d'un phénomène de ripage du pont à glissement limite. Souvent après la vidange, a priori les huile préconisées en Europe ne sont les mêmes qu'à l'origine, préférer un indice 90 plutôt que 75/80, de toutes façons il faut l'additif qui limite le phénomène et protège la friction du pont. Le phénomène est présent quand l'huile du pont est chaude, a froid, rien. Mon gc le fait un peu également, j'ai commandé de l'huile et des additif.
  • Bonjour. Il faut vérifier en premier temps l'amortisseur de direction s'il n'y a pas un coup, si non c'est le vidange du pont qui doit être faite avec un anti friction. J'ai eu le même problème sur mon g ch 2.7 à l'arrière
  • d après mon garagiste c est la gremaillere qui arrive en butée un peu désagréable et surprenant ce bruit juste du coté droit pour ma part
  • bonsoir, c'est ce que je vous ai expliqué. le changement de l'huile des ponts avec additif doit etre fait tous les 30000 kms
  • Bonjour, Le phénomène de frottement qui s'intensifie plus on braque (et provoque du bruit et des vibrations) se produit même lorsque la voiture est froide... Il s'agirait d'après le garagiste d'un frottement, de frictions, entre pièces mécaniques. Un peu surprenant et bruyant mais pas "dangereux" pour le véhicule d'après lui. L'huile donc et sa qualité d'après vous.. Pourquoi pas... En tout cas point de vue intéressant.
  • bonjour, Je confirme, il faut vidanger les ponts, utiliser de l'huile 75W140 achat ( 64€ les 5 litres) et mettre de l’additif Mopar ou Crown ( une dose par pont), puis après faire le degrippage des différentiels , en faisant des 8 serrés sur un parking pendant environ 5 mn . tout doit rentrer dans l'ordre, car les disques de glissement des ponts on tendance à gripper Pour faire la vidande des ponts, il faut enlever les couvercles des ponts , on peut voir l'etat des pignons et nettoyer les aimants de collecte des particules métalliques. Bonne journée

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