Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

joint de culasse

Bonjour, est-il nécessaire de changer les 5 joints de culasses sur un 3.1 TD VM si un seul fuit ? Merci de m'apporter une réponse.

Consulter les 7 réponses à la question joint de culasse

  • bonjour, le joint de culasse est peut etre en cause mais , il est nécessaire d'éprouver les culasses, car il peut y en avoir une ou deux de fissurées. le changement des seules culasses hs peut entrainer un déséquilibre au niveau serrage des culasses, ce qui provoque le fissurage d'une autre culasse 10 000 Km plus tard, et il faut intervenir a nouveau. Si une culasse est fendue, il faut changer toutes les culasses, certain magasins de pieces de rechange font un kit culasses, joint et vis. Bon courage, j'ai déjà fait
  • Bonjour, Le joint de culasse est en un seul morceau, de plus il est métallique alors je doute qu'il soit défectueux.Par contre arrivé a 180000km la culasse le plus proche de l'habitacle est mal refroidie et se fend c'est la maladie.Je vous souhaite bonne chance car les travaux sur se moteur sont compliqué.J’espère avoir répondu au mieux a votre question.Cordialement
  • Bonjour, Comme le moteur VM est bien conçu il y a 5 culasses mais le joinrt de culasse est un ensemble donc obligé de déposer la totalité des culasses( important a remplacer obligatoirement les boulons ) je suis en train de refaire le mien mais un peu merdique à déposer surtout les ecrous de pipe d'échappement au niveau turbo.
  • Bonjour ,Non , mais cela serait préférable , les autres vont peut être suivre ! à vérifier .
  • Bonjour, tout cela est bien compliqué, pourquoi faire simple ?. Merci je vais analyser toutes vos solutions et mettre en "route" la réparation. Cordialement.
  • Ah ok, 1 seul joint, confusion... car sur un site de vente de pièces détachées bien connu, il propose à la vente 1 joint par culasse...? Merci c'est sympa d'échanger avec des personnes qui partagent leurs connaissances. Cordialement
  • Merci, mais il me reste à définir lequel fuit ( le liquide passe dans un cylindre) et de là trouver un mécano compétent pour œuvrer. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils