Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manque de puissance

bonjour, je possède un grand cherokee3.0 de 2007 boite auto avec 110000 km, tout va bien, jusqu'à aujourdhui . Au bout de quelques km en accélérant un peu fort , mon GC ralenti comme si une vitesse avait sauté,.. gros manque de puissance, au ralenti il tourne comme une montre, dès que je roule il se met en mode" dégradé" en broutant avec beaucoup de fumée noire........voila le problème. Avant qu'il fini chez jeep et que j'y passe ma paye.....je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ces problèmes! merci d'avance de vos réponses !

Consulter les 6 réponses à la question manque de puissance

  • bonjour et merci pour vos réponses .mon grand cherokee est a la concession Jeep pour diagnostiqué la panne . je vous tiens au courant de la suite des évenements
  • Bsr , pas de volets en "plastiques" sur l'OM642 Mercedes, mais des volets en métals sur les collecteurs d'admission et ils restent ouverts si le moteur "SWIRL" qui les commande est HS. 1) le voyant moteur (MIL) est il allumé ?? 2) si oui quel est le code erreur ?? commençons par le commencement dans la résolution d'un problème .
  • Bonjour. Pour ma part j'ai eu le même soucis mais a 202000 km. Défaut (connu sur Internet) du moteur Mercedes sur les collecteur de précombustion (lamelles en plastique dégradées par les vapeurs et la chaleur). Bien évidemment les lamelles ne se remplacent pas et il faut changer les deux collecteurs. Sans compter qu'il faut également changer le turbo sans quoi il claque quelques milliers de kilomètres plus tard (ce qui m'est arrivé). Coût global 3000 € mais pas chez jeep (cela aurait quasiment coûte le double). Voilà en espérant que cela ne sera pas la même chose pour vous. Cordialement.
  • Bonsoir, moi aussi durite de turbo "fendue" sur mon wrangler 2,8L...
  • bjr peut-être la vanne egr cela m'est arrive comme ca
  • Bonsoir, cela m'étais arrivé avec mon ancien cherokee, regardez du coté de la durite du turbo, voir si elle n'est pas fendue. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils