Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MESS erreur 1499 merci a vous

Messieurs bonjour je possède jeep grand cherokee 4.7L V8 de décembre 2002 130000km seulement J' ai le voyant jaune problème moteur qui reste allume en permanence donc contre visite obligatoire suite a CT et affichage ecran defaut 1499 qui concerne problème ventilateur électrique defaut dans le circuit électrique ... Comment puis je résoudre ce problème ??? Dois je changer ventilateur complet ou cette pièce seulement .??? Merci de votre aide et bon wend a vous Respectueusement Georges

Consulter les 5 réponses à la question MESS erreur 1499 merci a vous

  • Bonjour Mr REY Un grand merci pour votre réponse, précise, je vais m'en occuper des que possible Je ne voudrais pas abuser de votre temps mais si vous me le permettez ayant d'autres soucis avec ce jeep j'aimerais vous poser une autre question ??? Dans l'attente de votre réponse recevez mes plus vifs remerciements respectueusement Georges SOLEY
  • BONJOUR IL Y A DEUX VENTILATEURS , LE MECANIQUE MONTE SUR L'AXE DE POMPE A EAU , IL TOURNE AVEC LE MOTEUR . LE SECOND MOINS VISIBLE SITUE JUSTE DERRIERE LE RADIATEUR QUI EST ELECTRIQUE ET QUI NE TOURNE QU'AVEC LA CLIM OU MOTEUR TRES CHAUD C'EST CELUI CI QU'IL FAUT VERIFIER , SES PALES NE SONT PAS FACILE A VOIR TOURNER CAR ON LES CONFOND AVEC CELLES DU VENTILATEUR MECANIQUE MOTEUR EN MARCHE . IL EST POSSIBLE DE LE TESTER EN L'ALIMENTANT DIRECTEMENT A PARTIR DU CONNECTEUR SITUE COTE DROIT ( FIXEE AU CARTER PLASTIQUE DE VENTILATEUR) . BONNE RECHERCHE . B REY
  • J'ai oublie de preciser le ventilo tourne des que le moteur demarre merci a vous de votre aide Georges
  • Bonsoir Mr Bertrand Tout d'abord merci de votre réponse, j' ai pense a mettre la clim qui fonctionne et également le moteur en marche et le laisser chauffer, le ventilo tourne,... je vais revérifier le fusible mais si cela fonctionne d'ou peut venir ce problème.... je possède une partie de la doc en français de jeep et il semblerait selon la doc que l'on puisse changer seulement le solénoïde sans changer le moto ventilateur je ne suis pas du tout un expert en mecanique ...J'ai besoin d'aide et vous en remercie vivement MERCI a vous Georges
  • BONJOUR JE COMMENCERAI PAR VERIFIER SI LE VENTILATEUR TOURNE EN METTANT LA CLIM OU EN FAISANT CHAUFFER LE MOTEUR LONGTEMPS . AVEZ VOUS VERIFIE LE FUSIBLE ? LE REMPLACEMENT DU MOTO VENTILATEUR EST UNE OPERATION LOURDE CAR IL FAUT DEPOSER LE VENTILATEUR MECANIQUE CE QUI EST IMPOSSIBLE SANS ETRE PRO .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils