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mise en securité du moteur

salut a tous,ça faisait longtemps que j'avais plus de probléme avec mon grand cherokee 3.0 crd. la panne d'il y a 6 mois est réapparue. quand je le met en route,il semble avoir comme des ratés et immediatement les voyants incidents catalyseur et anomalies systeme electronique(éclair rouge a droite) s'allument. le moteur fonctionne mais je n'ai pas de puissance. depuis 2 ans c'a m'est arrivé plusieurs fois, mais a chaque fois aprés avoir roulé ou l'avoir remis en route le lendemain,la panne avait disparue par miracle.Mais là j'en ai marre,il faut que je régle ce probléme, mais même le concessionnaire n'est pas trés confiant sur la cause de la panne. Si quelqu'un a la solution je lui serai trés reconnaissant, merci

Consulter les 7 réponses à la question mise en securité du moteur

  • La première solution qui me vient à l'esprit, c'est qu ' il y aurait une obstruction mobile dans le système d'exhaust. Peut être dans le catalyseur ou dans le silencieux. C'est possible.
  • slt peut etre catalyseur bouche !!! recurant sur essence! mazout pas ma tasse de the hihihi
  • Bonjour, la première chose a faire est un diag pour connaitre les code d'erreur.
  • mon avis est que les matériels diesel américains sont techniquement très en dessous des standards européens. J'ai eu en son temps une Buick Century limited diesel, avec les pires ennuis, dont bielles cassées, etc. Le constructeur, conscient de ses failles, avait proposé une opération de reprise moyennant un rachat neuf d'un autre modèle essence haut de gamme dans une de ses marques, opel me semble t il. Peut être pouvez vous tenter la même démarche , et si votre voiture se comporte de cette façon, vous pouvez peut être invoquer auprès du réseau Jeep un vice caché. De toutes façons, vu la disproportion de l'appétence pour les jeep diesel et celles essence, en prix côtés et en nombre d'offres à la vente pour les petites annonces, on voit ce qui est recherché ou pas, et il n'y a pas de fumée sans feu.
  • Bjr jamesbravone, le moteur se met en sécurité parce qu'un défaut est détecté (important ou pas ...) un code erreur est obligatoirement "actif" sinon le moteur se remet a refonctionner normalement ! Pour les codes standards OBD2 du moteur un simple outil diag est suffisant pour éteindre le voyant mais sinon c'est le Witech de chez Chrysler et il faut aller chez qui tu sais ...et c'est bcp plus cher !
  • bonjour moi j'ai un 2.7 crd j'avais plus de puissance parfois oui parfois non j'ai changé le capteur arbre came et plus de probleme
  • Bonjour C'est sûrement un crd de chez Mercedes que tu as. Cela peut provenir du turbo où de la vanne egr. Voilà d'autre pistes

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