Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modif.sur un jeep grand cherokee 4.7l V8

Bonjour à tous, je suis artisan électricien mais en mécanique auto je suis nul.Je viens d'aquerrir un overland 4.7l V8 de 2003 130 000 Km refait complètement.Je vais remplacer la ligne d'échappement par un BORLA et un kit d'admission K§N,puis j'aimerais remplacer les deux trains de pneus.Je vais tout commander au USA (j'ai un pote qui a l'habitude).Ma question est la suivante: Puis-je mettre des jantes 19 ou 20p et si oui avec quelle pneus?

Consulter les 3 réponses à la question Modif.sur un jeep grand cherokee 4.7l V8

  • Bonjour, Tiens moi au courant pour le Borla, j'aimerai mettre la même chose sur le mien ( montage, bruit...)
  • la monte d'origine est caractérisée par 3 dimensions 235 65 17 pour changer de monte il faut modifier les paramètres 2 par 2, ex si tu montes du 18 , tu passe en 60 donc 235 60 18 pour du 19 tu passes en 55 donc 235 55 19 ou 235 50 20. si tu veux modifier la largeur, c'est pareil pour du 240 passe en 45 20. ainsi tu gardes les ratios de transmission d'origine et tu es conforme à la législation (CT)
  • Bonjour tu peux mettre des jantes 20.de pouces avec des pneus de 50 maxi sinon il te faudra rehausser la caisseet puis adieu les petits chemins avec ce genre d'équipement il faudra rester sur le bitume et faire attention à pas trop dépasser la taille d'origine sinon la vitesse indiqué sur ton compteur ne serra plus la même...bon courage..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils