Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne d'allumage sur grand cherokee v8 de 1995

Bonjour, en cours de trajet sur autoroute le moteur de mon grand cherokee v8 1995 s'est soudain arrêté. Transporté en garage on a diagnostiqué pour le moment: plus d'allumage sur bougies.qqu'un aurait il un schéma électrique de cette fonction, car même le garage jeep semble en manquer vu l'ancienneté. Ou alors également sur le même type de panne une solution diagnostiquée et trouvée pour réparer. Egalement a titre informatif J'ai eu récemment 1 problème de freins avec changement d'étriers et disques avant; ca a été une galère pour remettre le circuit hydraulique en pression (pédale molle) jusqu'au moment ou on a trouvé que la purge des étriers devait se faire en les renversant - sinon le remplissage laissait une bulle causant le mauvais fonctionnement du frein. merci

Consulter les 4 réponses à la question panne d'allumage sur grand cherokee v8 de 1995

  • Bonjour, j'ai eu un GC v8 5.2 de 93, j'ai eu ce problème dans les mêmes circonstances. J'avais changé la bobine pour une plus performante mais le connecteur d'alimentation ( inférieur et tête en bas) n'était pas tout à fait identique et avait tendance à prendre du jeu et à se déconnecter. On ne s'en rend pas compte à l'inspection..... Problème résolu avec un ou deux zip ties. Bon courage. Cordialement
  • merci, encore une bonne piste, j'attends le diagnostic du garagiste jeep cordialement
  • bonjour, bien noté merci, effectivement j'avais changé le capteur de point mort haut mais pas les autres. peut être là la solution cordialement
  • Pour ma part j'ai eu un problème intempestif au démarrage des fois je ne démarrer plus jusqu'à laisser sur place le véhicule enfin j'ai trouvé en changeant capteur inductif point mort haut les capteur de mémoire 3doivent être aligné un sous la culasse l'autre poulie moteur et troisième être les deux je l'ai échanger les un après les autre et la réparation est OK

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils