Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de démarreur

bonjour , je possède un GC de 2003 (WJ) et l'autre jour j'avais beau tourner la clef il ne se passait rien ,aucun bruit (plusieurs essais , le démarreur ne fonctionnait pas du tout), 3 jours plus tard je réessaie de démarrer et la le moteur démarre comme si il avait toujours fonctionné . il y a t'il quelqu'un a qui c'est arrivé et quelle était la panne . je n'ose plus sortir de chez moi avec car cela peut recommencer n'importe où . merci de votre aide le grand 44

Consulter les 5 réponses à la question panne de démarreur

  • cela m'est arrivé sur un autre véhicule - cosses de batterie mal serrées et donc mauvais contact intermittent, - bon courage!
  • Bonjour, cela peut provenir du solénoïde de commande du démarreur ou d'un mauvais contact. Le mieux c'est de déposer le démarreur et de le tester en direct hors voiture.. Attention il faut connaître un minimum les risques en cas de CC et il vaut mieux travailler avec une batterie bonne mais pas forcément neuve... Pour info, un démarreur neuf en échange coûte environ 200 €, c'est presque pas la peine d'essayer de le réparer soi-même. Cette panne pourrait également provenir de la batterie (élément en coupure par intermittence). Pour vérifier cela, dans le cas où le démarreur ne réagit pas, vérifier la tension aux bornes de la batterie ou vérifier l'éclairage des feux de croisement ou bien les témoins du tableau de bord..... Sinon cela peut également provenir d'un mauvais contact dans le circuit électrique, voire même un contact capricieux dans le contacteur de l'antivol de direction (Neiman) ou dans le circuit de commande du démarreur (par ex validation de l'appui sur pédale de frein permettant l'alimentation du démarreur pour boîte auto..) Procéder de manière logique en contrôlant si le démarreur est alimenté par le fil de commande du solénoïde (cosse plate en général..) Cordialement
  • Bonsoir probleme de neiman?? peut etre..
  • T'as pas un soucis de batterie, vérifie celle ci.
  • Fiat a changé les neimans lors d'un rappel usine , renseignez - vous , c'est gratuit

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.