Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de démarreur

bonjour , je possède un GC de 2003 (WJ) et l'autre jour j'avais beau tourner la clef il ne se passait rien ,aucun bruit (plusieurs essais , le démarreur ne fonctionnait pas du tout), 3 jours plus tard je réessaie de démarrer et la le moteur démarre comme si il avait toujours fonctionné . il y a t'il quelqu'un a qui c'est arrivé et quelle était la panne . je n'ose plus sortir de chez moi avec car cela peut recommencer n'importe où . merci de votre aide le grand 44

Consulter les 5 réponses à la question panne de démarreur

  • cela m'est arrivé sur un autre véhicule - cosses de batterie mal serrées et donc mauvais contact intermittent, - bon courage!
  • Bonjour, cela peut provenir du solénoïde de commande du démarreur ou d'un mauvais contact. Le mieux c'est de déposer le démarreur et de le tester en direct hors voiture.. Attention il faut connaître un minimum les risques en cas de CC et il vaut mieux travailler avec une batterie bonne mais pas forcément neuve... Pour info, un démarreur neuf en échange coûte environ 200 €, c'est presque pas la peine d'essayer de le réparer soi-même. Cette panne pourrait également provenir de la batterie (élément en coupure par intermittence). Pour vérifier cela, dans le cas où le démarreur ne réagit pas, vérifier la tension aux bornes de la batterie ou vérifier l'éclairage des feux de croisement ou bien les témoins du tableau de bord..... Sinon cela peut également provenir d'un mauvais contact dans le circuit électrique, voire même un contact capricieux dans le contacteur de l'antivol de direction (Neiman) ou dans le circuit de commande du démarreur (par ex validation de l'appui sur pédale de frein permettant l'alimentation du démarreur pour boîte auto..) Procéder de manière logique en contrôlant si le démarreur est alimenté par le fil de commande du solénoïde (cosse plate en général..) Cordialement
  • Bonsoir probleme de neiman?? peut etre..
  • T'as pas un soucis de batterie, vérifie celle ci.
  • Fiat a changé les neimans lors d'un rappel usine , renseignez - vous , c'est gratuit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils