philippe025
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Peut-être pour ces raisons. Voici ce que j'ai trouvé sur le net. Suite à une défaillance technique de la boîte de transfert, cette dernière passerait accidentellement à la position neutre. Il y aurait 26 cas d'accident répertoriés aux U.S
http://www.wkjeeps.com/recalls/recall_n2313.pdf
J'ai également eu ce même problème. J'ai un G.C Overland de 2007. Suite à la mise à jour N23 je n'avais plus la possibilité de passer en 4 Low. A l'issue de chaque mise à jour (3) le système a fonctionné puis est tombé en panne quelques jours plus tard.
D'après les techniciens Jeep, il arrive parfois que la mise à jour ne se passe pas correctement. C'est la raison pour laquelle ils essayent plusieurs fois.
En ce qui me concerne suite à un message d'erreur spécifique, le diagnostic a désigné l'actuateur de la boîte de transfert comme responsable. Ce dernier vient d'être remplacé. La totalité de la prise en charge est effectuée par le constructeur (environ 600 Euros).
Pour la petite histoire je me suis rendu chez Jeep à Besançon et je dois dire que j'ai eu droit à un accueil et un service exemplaire. Beaucoup de garage devrait s'en inspirer.