Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je dois les changer tous les 30 000 à 40 000 km, et à chaque fois, il faut remplacer les deux… Résultat : une facture entre 500 et 700 € ! Ça commence à peser lourd sur le budget auto. Est-ce que d’autres ont le même problème avec leurs pneus runflat ? Faut-il que j'envisage de repasser sur des pneus classiques pour réduire les coûts ? Vos retours m’intéressent, je suis à deux doigts de laisser tomber ces pneus ! Merci pour vos avis !

Consulter les 3 réponses à la question Pneu runflat plus fragiles ?

• Outre le fait qu'il y'a la place pour une galette que vous avez peut-être dans le coffre, les pneus traditionnels sont plus confortables…Normalement avec des runflat, il est possible de rouler un peu plus longtemps avec le remplacement…mais le grand jeep Cherokee est lourd. Personnelllement je remplaçais mes pneus à 60000km sur mes autres véhicules mais sur mon jeep, les pneus avants sont bien usés à 40000km avec pourtant beaucoup d'autoroute.

• Bonjour, moi je mets des pneus mixte, et c'est super ils tiennent très bien et dure longtemps je roule aussi bien en campagne que dans les bois (même un peu terreux)ou de l'autoroute ce sont les mêmes hiver, été, pas besoin de les changer. Les derniers m'ont duré 6 ans soit 65000km. Allez bonne continuation à plus, cordialement.

• Bonjour, je ne sais pas quel modèle de Jeep vous avez mais dans le cas d'un Grand Cherokee WJ je vous conseillerai de passer à du BF Goodrich All Terrains. En commandant par allopneu, comptez 800€ frais de montage dans le garage de votre choix. Vous obtiendrez des pneus qui vous feront consommer un peu plus, c'est vrai, mais qui tiendrons aisément 70 000 (pour ma part j'en suis à 85 000 et il le reste un peu de marge type 1 ou 2 ans). Avec ses pneus là c'est direction l'autoroute, la boue, la neige et les roches taillant tel l'ardoise. Ils sont renforcé sur les flancs. Il ne fondent pas comme neige au soleil, je le précise car c'est souvent la première chose que les garages disent. Pour ma part je suis à 3.2 bars de pression et même sous une forte pluie ça glisse pas. Dans la boue il faudra l'abaisser à 2 bars pour de meilleures performances.

Ceci n'est que mon avis et un conseil. Sachez que ces pneu-là sont éprouvés au Baja 1000. Regardez quelques vidéos sur internet poir vous faire jne idée des contraintes auquel ils résistent. Oubliez les crevaisons d'ailleurs, cela peut arriver mais vous seriez vraiment malchanceux(se). La réalité est qu'ils sont renforcés. D'ailleurs ils ne font pas beaucoup plus de bruit que les pneus typé routes.

Voila, bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.