Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pot catalyseur

Bonjour a tous une petite question, a savoir peux t'on enlever un catalytique ou le remplacer par un vide sur un grand cherokee 3,0 de 2008 sans soucis de defaut?? merci a tous

Consulter les 4 réponses à la question pot catalyseur

  • Bonjour et merci a tous de vos réponses, j'irai voir sur le forum mercedes 300c, il y aurait des astuces, en effet si je le vide y aura problm au controle technique, c'est pour ca que je voudrais savoir si il y a moyen de le remplacer carrément, et de le mettre de cote pour les controles ! je vous tiens au courant?par contre Makouma tu parles de bidouille pour la sonde, quel genre de bidouille?? merci
  • Oui , mais il faut " bidouiller " la sonde lambda à l'entrée du cata Cordialement
  • Salut pour moi aucun problème mais regarde sur les forums Mercedes ml 320 il y a des réponses. Si c' est un manque de puissance vérifié ta vanne egr. Si tu defap merci de nous tenir au courant. À+
  • Bonjour Si votre question concerne un pot catalytique bouche, détérioré, hors service et que la sonde est place en amont vous pouvez l’ouvrir pour le vider et le ressouder pour le fermer sa peut fonctionner correctement seul souci c’est le jour du contrôle technique au passage pour la pollution le véhicule sera hors normes dans les donnes de l’appareil de contrôle, donc en contre visite ou pas !! Vous ne risques rien d’essayer si votre pot est HS sa vous coûte que le temps passé pour le faire, il ni à pas de fournitures

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils