Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, J'ai une JEEP G C 2007 CRD qui m'affiche un message " réparer le capteur de pression pneu ;pneu de secours basse pression" les pressions des autres pneus s'affichent normales, j'ai changé le capteur du pneu de secours, j'ai échangé les pneus, mais le message reste. On n'a pas de concessionnaire JEEP en MAURITANIE, si vous pouvez m'aider à faire disparaître ce message ça me soulagera. Mes souhaits de bonheur à tous les membres du groupe. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Pression pneus

  • Bonjour j'ai change les pneux de mon gc 2009en mettant 3 neufs et la roue de secours qui n'avait jamaid touché terre les capteurs se sont reinitialises au bout de 20km car le recepteur est dans chaque doublure d aile je n'ais pas conaissance de capteur pour la roue de secours essaye de regonfler la roue de secours pour voir si tout rentre dans la normalité peut etre avec un outil de diag OBD2 mais tous ne rentrent pas dans le calculateur BOSCH y rentre DELPHY ne donne aucun parametres ne pouvant pas t'aider plus bonne soiree cordialement VETTE74
  • Bonjour, j'ai eu le cas récemment (pression roue de secours basse) affiché au compteur et après avoir monté la roue de secours et vérifier sa pression pour que le récepteur dans l'aile la reconnaisse le message s'affichait toujours...

    j'ai été chez Norauto (ou je connais un technicien qui est très bon, il y en a chez eux aussi) et avec un appareil spécial, une sorte de petite valise, il a lu les codes des 5 capteurs tmps et via la prise obd les a réinscrit dans l'ecu avec ce même appareil !!!

    A priori le défaut a disparu et l'affichage des pressions au compteur est bon

  • Bonjour, pour le premier message, il faut changer les capteurs, je te conseille de changer les 4 car les autres ne vont pas tarder à tomber en panne (durée de vie des capteurs environ 10 ans), l'initialisation des capteurs neufs se fait en roulant au minimum une dizaine de kms. Pour la roue de secours, soit le capteur est HS, soit il a juste perdu la communication avec le récepteur donc en premier lieu tu dois installer la roue de secours à la place d'une des autres roues et rouler au minimum une dizaine de kms, si après ça le capteur de cette roue n'affiche toujours rien à l'ordinateur de bord, c'est qu'il est HS et qu'il faut le remplacer. bon courage.
  • Il est également possible que la pile du capteur soit hs.
  • Bonsoir, J'ai eu le cas une fois aussi ou j'ai eu le message pression basse pneu de secours et pourtant la roue de secours n'était pas dans la voiture mais dans le garage ou je la gare. J'ai refais la pression de la roue de secours et réinitialiser l'ordinateur de bord et le message est parti. j'espère que cet info ira! Bonne soirée. :) Narbet

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils