Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de capteur d'allumage

Bonjour à tous, mon mécano dit que j'ai un problème de capteur d'allumage sur ma jeep grand cherokee limited diesel boîte auto moteur vm 5 cylindres. Faut-il acheter un autre ou y-a-t-il une autre solution pour démarrer le véhicule. Y aurait-il une adresse de vendeur fiable. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Problème de capteur d'allumage

  • Bonjour Franck! j'ai aussi un VM 3l100 je ne connais pas de capteur d'allumage dessus mai il y a un maître injecteur qui donne l'instruction aux quatre autres pour le ralenti ou accélération...en principe c'est le deuxième partant de l'avant... tu peux aussi vérifier la porosités du conduit de gas-oil et éventuellement purger le filtre à gas-oil , et en dernier ... les bougies de préchauffage tester la continuité !!! après ce la .... lève les yeux au ciel.!!!!! Bon courage, amitiés. Capricorne de Corse.!!!
  • Désolé de n'avoir pas été très précis. Il s'agit en effet du capteur de vilebrequin qui est mis en cause alors que je soupçonne un mauvais calage du nouveau vilebrequin qui venait d'être changé suite à un coulge ou peut-être autre chose. Mais le mécano estime que c'est le capteur qui a pris un coup et ne laisse pas passer le champ magnétique. Je reste à l'écoute pour les suggestions complémentaires ou contradictoires. Encore merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils