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Probleme de chauffage sur GC 2.7 LCRD de 2002

Bonjour ! tous mes vœux pour 2014 ! Je reste extrêmement surpris de la qualité des réponses faites à des questions souvent très techniques sur ce forum !!!... Bravo !!!.. Sur mon GC 2.7L CRD de 2002 j'ai très peu de chauffage. J'ai procédé au diagnostic et j'ai eu le code 52.J'ai abaissé la boite à gants regardé si le moteur du volet conducteur tournait, c'est oui , j'ai débranché le petit moteur de volet et j'ai contrôlé le volet, il tourne sur un 1/4 de tour c'est donc bon. Il reste peut-être le volet du passager à vérifier j'attends, je cherche un Dremel. Cela dit le code 52 fait référence à la recirculation d'air y a-t 'il un autre volet et Où ???... Voyez vous d'autres possibilités de pannes ???... Merci par avance de vos suggestions ! J'ai besoin d'aide !

Consulter les 10 réponses à la question Probleme de chauffage sur GC 2.7 LCRD de 2002

  • Bonjour, je ne suis pas dans le cotentin, mais dans l'Ain (01)... Si pas de flux important d'air, il y a de grandes chances que ce soit le volet d'air recyclé qui soit hs et qui soit tombé sur le passage d'air. Pour vérifier, il faut démonter le moteur de la soufflerie, il est sous le tableau de bord, côté passager, il faut se coucher en dessous et on voiut tout de suite un gros truc rond... Il tient par trois vis et toute la soufflerie tombe. Ensuite, on se contorsionne un peu et on passe la main (et l'oeil) dans le trou et on voit le volet, si c'est comme sur le mien, il faut arriver à le casser en deux pour le faire sortir complètement et ensuite on retrouve de la soufflerie... Un lien pour le tuto de réparation... http://www.forum-auto.com/marques/jeep/sujet2438.htm
  • Je tiens a vous remercier pour votre explication sur le chauffage grand cherokee, grâce a vous je n'ai pas démonté le tableau de bord. J'avais déjà visité les volets derrière le coffre a gants ,mais en vain, toujours pas d'air et après maintes recherche sur la toile, j'ai trouvé votre explication sur l'ai neuf et le recyclage encore merci Gérard gtourniaire@sfr.fr
  • Merci de vos compliments, mais surtout merci du retour de l'info car on est toujours heureux de savoir si les conseils qu'on a pu donner ont été utiles !... Bonne route
  • Voilà ! c'est réparé ! il y a du chauffage dans le GC !!! Cela a été long et difficile, l'entrée d'air sous les essuies glaces a été vérifiée il y avait quelques feuilles et détritus, le pire était le volet de recyclage d'air au dessus de la soufflerie qui été cassé, il a été enlevé. Au diagnostic le code 52 correspondait bien à la panne, c'est important a signalé. Monsieur DIEGUEROBERET je vous remercie pour les infos techniques, vos conseils et pour vos précieux encouragements au moment ou l'on commence à désespérer !!!... ... S'il y avait une Académie du JEEP Grand Cherokee je vous verrais bien comme Grand Maitre !!... Très cordialement. Michel ( Jeepman 777 )
  • Vous êtes sur la bonne voie !... la soufflerie est assez imposante et il faut effectivement débrancher tous les fils qui traînent sinon vous n'arriverez pas à la sortir. Quand le volet casse, il tombe et se met sur le passage d'air. A bientôt
  • Bonjour ! Aujourd'hui j'ai enlevé la boite à gants et le cache qui est sous la boite à gants après on voit bien la soufflerie , mais là problème, il y a un gros câble qui recouvre la 3ème vis, au bout de ce câble il y a 2 prises , j'ai réussit à débrancher une prise facilement mais pas l'autre pourtant plus petite, en débranchant ces 2 prises cela me permettez de dégager le gros câble et par delà d'accéder à la 3ème vis et à la soufflerie. Combien fait t-elle de hauteur cette soufflerie ? Demain je vais essayer de dévisser la 3ème vis quand même. Aujourd'hui j'ai travaillé en utilisant une glace cela ménage mon arthrose, demain je vais me contorsionné, en espérant être plus efficace. Ayant enlevé le cache sous la boite à gants on entend bien le ventilo, je penses qu'il peut y avoir un soucis de volet cassé ou coincé. Si j'arrive à abaisser la soufflerie faut-il aussi débrancher le câble du moteur de cette soufflerie ? Je vous remercie de votre attention et de votre patience pour mon côté très néophyte en mécanique auto . A bientôt Michel
  • Pas de difficulté particulière pour remonter la soufflerie... sauf qu'il faut se contorsionner et travailler la tête en bas ! Du côté de l'entrée, difficile de dire mais il n'y a pas de raison que cela se bouche sauf si le filtre à pollen est vraiment bouché... Essayez quand même avant de l'enlever et de vois si ça souffle mieux (il est sous la grille d'essuie glace, devant le passager, mais c'est pas sur que vous en ayez un...) Tenez moi au courant et bon courage
  • Merci pour ces infos ! Dommage pour le Cotentin j'aurais eu plaisir à vous rencontrer ! Précisions : lorsque le caisson soufflerie sera descendu il faudra le remonter. Y-a t-il des précautions pour qu'il reprenne normalement sa place? Si dans cet espace je ne trouves pas d'anomalie, se peut-il qu'il puisse y avoir un soucis du côté de l'entrée d'air, soit sous la grille "Essuie glace" près du capot. Il y a normalement une entrée d'air de ce côté et parfois même un filtre à air "pollen" ? Qu'en pensez- vous ? merci pour vos suggestions !
  • Réponse à DIEGUEROBERT : Je pense que le volet passager est bon car il fait juste un 1/4 de tour et il se bloque sinon cela tournerait sans fin. Je n'ai pas de pression d'air dans les buses de chauffage, comment accéder à la soufflerie, ??? Je me demande si je n'aurais pas par là des feuilles qui bloquent l'ensemble ! Merci pour ta précieuse réponse. J'avais cru comprendre que tu es du cotentin moi j'habite dans le BESSIN. A+
  • Bonjour, que tu puisse manoeuvrer l'axe du volet ne veut pas dire qu'il y ait un volet en état qui bouge à l'intérieur... Concernant le problème des volets, il y a les deux (passager et conducteur) volets de chauffage qui font le chaud ou le froid et le volet de recyclage d'air qui a la même maladie que les deux autres... On l'attrape en démontant le moteur de la soufflerie de ventilation (3 vis) s'il est mort, souvent il tombe au dessus du passage d'air, le moteur de ventilation tourne, mais pas vraiment de pression d'air dans les buses du chauffage. Si tu as bien de l'air en ventilation, ce n'est pas ça, mais les volets de chauffage sui sont morts...

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