Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de mise en position parking

Bonsoir , je suis propriétaire d'un Jeep Grand Cherokee 2003 et depuis quelques jours après avoir roulé il devient difficile de passer en position parking ce qui vous savez est très embètant car on ne peux pas arrêter le moteur et enlever les clefs . Quelqu'un d'entre pourrait il m'aider en sachant d'ou vient la panne et peut être comment la réparer. par avance je vous remercie legrand 44

Consulter les 7 réponses à la question problème de mise en position parking

  • Bjr, c'est mécanique un levier ... il y a soit un corps étrangé tombé dans la fente soit une pièce cassée dans le mécanisme du levier , donc démontage et trouver la panne . Sans démontage ça ne le fait pas
  • essaye de le manipuler un bon moment et tu verras si c est comme moi plus aucun soucis .
  • bonjour j ai un grand cherokee et cela m est arrivé aussi en fait il se bloque avant de rentrer en mode parking , il faut en fait ne pas forcer comme un malade et attendre que le régime moteur soit bien tombé et je pense que celon on force cela ne rentre pas et si on y va plus cool ça passe tranquille.
  • bonjour, en principe ca peut etre la petite clavette de verrouillage qui est usée, va voir sur you tube pour le remplacement ca n'a pas l'air d'etre compliqué
  • Bonjour, En principe, le moteur peut être stoppé en position neutre Par contre les clefs ne peuvent pas être retirées
  • Bonjour, Avez vous un code erreur qui s'affiche si oui le quel ?
  • Bonjour , je vous remercie pour toute vos réponses je vais faire des essais suivant vos recommandations et je reviens vers vous pour vous informer des résultats à plus tard merci legrand 44

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils