Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probléme disques de frein

Bonjour a tous et toutes ,j'ai un probléme avec mes freins sur un WJ de 2000 3.1Td qui affiche 230.000KM j'ai changé 3 fois mes disques en 2 ans avec plaquettes bien sur la deuxieme fois j'ai également changé les etriers sur le conseil du mécano .6 mois aprés meme resultats vibrations au freinage . N'ayant plus confiance j'ai changé de Mécano il a essayé la jeep meme constat changer les disques je viens de faire changer les 4 disques et palquettes cela fait 3 semaines et je sens que le probléme est entrain de revenir quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ou avait vous une piste a explorer Merci d'avance je precise que j'ai une conduite pepere et pas de freinage intempestif "je ne sais plus quoi faire et j'ai un autres problémes les 2 portes arrieres sont fermé est bloquées et impossible de les ouvrirs interieur ou exterieur merci de vos réponses cordialement

Consulter les 6 réponses à la question probléme disques de frein

  • Bonjour, Il y a bien un amortisseur de direction sur ce modèle qu'il faut changer régulièrement mais les vibrations viennent plutôt vers 70 km/h... Il faut vérifier le parallélisme... Par contre, je suis très intéressée pour les réponses concernant les portes arrières qui sont également fermées et bloquées sur mon véhicule GC WJ 3.1l de 2000 et je n'ai que 153000 km... Merci
  • Bonjour, Première question; es ce que les disques et plaquettes sont usées? les pièces sont'elles d'origine?. Peut être ce là pourrait être simplement un pb. d'ABS??? petite cause grands effets!!!??? Amitiées Capricorne
  • Je vous conseille en premier de prendre un avis auprès d'un agent de la marque, je pense que ce problème n'est pas uniquement du au disque de frein, il faut chercher un peu plus en amont.
  • bonjour pour les freins cela peut venir de l'ordinateur de bord en rapport avec ABC mais pas sur j'ai un pote qui avait eu le meme problème autrement pour les portières arrière essayer de changer la pile de la télé-commande ,la j'ai eu le meme probleme et depuis plus rien,cordialement bruno
  • Bonjour J'aurais vérifier l'amortisseur de direction s'il y en a un. Cela peut provenir aussi d'une rotule abîmée ou d'un pb dans le train avant.
  • Bonjour a tous et merci pour vos idées et pistes je vais prendre ma carte bleue en poche et allez voir Jeep voir cequ'ils disent mais vos reponses m'encourage dans le fait que cela ne provient pas des disques tout seul mais d'un autres "effet papillon"je donneraai ici le suivit ainsi que pour les portes bloquées a l'arriere encore merci atous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils