GSP03
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour,
j'ai eu un problème de ce genre, mais, je n'avais pas de déchargement de la batterie.
je ne pouvais plus ouvrir les glaces des 4 portières, plus d'affichage température extérieure, température réglage clim en degrés Fahrenheit, plus de télécommande radio, plus de témoins code/phare surement j'en oublie.
Suite à discutions avec des techniciens de chez Jeep, il m'ont donné plusieurs hypothèses;
sur Toulouse,cela pouvait venir du module de contrôle situé dans la portière avant droite
un fil coupe dans le passage portière avant gauche
un problème de masse entre le module tu tableau de bord ou sur le calculateur
Bon bref, un jour j'ai débranché la batterie, démonté le panneau la porte avant droite, puis ayant besoin de déplacer le véhicule, j'ai rebranché la batterie , et par hasard, l'affichage de la température était normale.
j'ai fait tous les tests de fonctionnement et tout était redevenu normal
Pour votre problème, vous devez avoir un court-circuit intermittent qui vous plante le calculateur par chute de tension, sachant que la tension aux bornes du calculateur ne doit pas être inférieure à 11.8 volts.
Il faut avoir le schéma des fusibles, et éliminer tous les accessoires, en ayant un voltmètre et un (ampèremètre si vous avez), branché en permanence.
remettre les fusibles les un après les autres jusqu’à chute importante de tension. la vous avez le circuit en défaut.
Il se peut que vous ayez un court-circuit au niveau du solénoïde du démarreur
vérifier les liaisons sur l'alternateur aussi.
Bon courage et n’hésiter pas a me joindre, je suis dans le 03 et 63.
Chez Jeep Clermont Fd, ils ont passé 2 jours à 2 techniciens pour un problème de ce genre