Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème PCM sur grand Cherokee 2006 4,7L V8

Bonjour !

J'ai donc un grand Cherokee de 2006 avec le 4,7L V8.

L'alternateur fonctionne mais n'est pas excité et donc n'envoie pas de courant pour charger la batterie. De ce que j'ai lu, l'excitation de l'alternateur se fait via le PCM qui, apparemment, gère également la transmission.

Il faudrait que soit je trouve quelqu'un qui puisse réparer ce PCM (c'est celui qui est situé entre la batterie et le porte fusibles), soit que je trouve un alternateur qui n'a pas besoin de l'excitation du PCM.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci

Cdlt

Alain

Consulter les 4 réponses à la question Problème PCM sur grand Cherokee 2006 4,7L V8

  • Bonjour,

    Je suis désolé, mon Grand Cherokee est plutôt le 3.0 Diesel Mercedes 218 cv et en plus je ne connais pas non plus comment fonctionne l'histoire de corrélation alternateur / PCM.

    Désolé. Salutations cordiales.

    • @RANJ61614463 Merci quand même

    • @RANJ61614463 Merci quand même

  • Bonsoir, Possible que vous y soyez déjà mais pour ce genre de problème moi je passe par FB Jeep Cherokee / Grand Cherokee France.

    • @DUMO13435625 Merci pour l'info !

    • @DUMO13435625 Merci pour l'info !

  • Désolé je n ai pas de solution

    bien cordialement

  • Bonjour, et pourquoi ne pas remplacer simplement le PCM ? PS/ de mon côté je galère avec un problème d'injecteur qu'aucun garage Jeep ne sait réparer. Mon GC est de 1999. Bonne chance !

    • @CPHI23265446 J'en ai acheté un d'occasion mais pas plus de résultats…

      on n'en trouve plus en neuf

    • @CPHI23265446 Bonsoir, Je sais pas si c'est votre cas mais effectivement il y a un injecteur qui est très difficile a enlever sur un modelé. il ce trouve sous la baie de parebrise certain démonte le moteur pour le changé, d'autre découpe. tu pourras avoir plus d'aide dans ce groupe FB Jeep Cherokee / Grand Cherokee France.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils