Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

procedure de vidange

Bonsoir , à propos de la vidange ( je possèe un grand cherokee 2003) :j'ai remplacé le filtre à gazole ainsi que le filtre à air il me reste le filtre à huile qui n'est pas une cartouche à vis mais un filtre papier qui doit s'insérer dans un bol ? ,n'est ce pas trop fatiguant à faire ? et une fois l'opération terminée comment peut on réinitialiser l'ordinateur de bord pour qu' il nous informe de la périodicité des prochains entretiens . je vous remercie d'avance de vos réponses cdlt legrand

Consulter les 3 réponses à la question procedure de vidange

  • Bonjour, je suis en retard pour répondre mais le mien est de 1997, l'ordi n'est pas au même endroit mais je pense que le fonstionnement est le même. Tu as les boutons set et select, tu les enfonces ensemble pendant environ 5 secondes et la période entretien revient à sa valeur.
  • Bonsoir, Le filtre à huile est un modèle à cartouche d'après votre descrip-tion. Aucune difficulté pour le remplacer. Il suffit de dévisser le couvercle et de remplacer la cartouche à l'intérieur. Le filtre est situé à côté du boitier calorstat. Il s'agit d'un couvercle porte filtre plastique noir de 75 mm de diamètre environ avec des plats sur le tour. en situation: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=4&t=36698&start=30 Le type de clé nécessaire ou il faut s'adapter. http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=4&t=49067
  • Bonsoir. L'ordi de bord est en haut a côté de la lampe plafond. Il faut utiliser les boutons pour accéder a la période vidange.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils