Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Projet achat grand cherokee

Bonjour je suis nouveau sur le site , je vous salue tous. j'ai le projet d'acheter un GC ,je fais environ 3000km par an , Je suis retraité je recherche un véhicule fiable car je ne connais rien en mécanique . quel choix de moteur et de boite dois choisir et aussi d'année et peu d'électronique je veux pas mettre plus de 5000E c.Quelles sont les points à bien faire attention lors de la présentation de la voiture et les choses à demander au vendeur . je vous remercie par avance

cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Projet achat grand cherokee

  • Bonjour ,dans cette fourchette de prix vous pouvez trouver un G CHEROKEE à partir du modèle 2004 aux alentours de 200000 kms .A partie de cette année il possède le moteur Mercedes 2,7 crd et sa boite de vitesse.L'ensemble est fiable MAIS il faut s'assurer que l'entretien à été fait en temps et en heure car ce sont des véhicules fiables uniquement lorsqu'on respecte les préconisations constructeur ,vidange BV AUTO,PONT ,BV TRANSFERT ETC , très bonne machine pour tracter. Verifier également que les campagnes de rappels constructeur soient a jour . Cordialement .

  • Merci CHE tu as surement raison je dois revoir ma copie et mieux cibler mes besoins cordialement

  • bonjour

    jai lu attentivement votre question et 2 choses m'interpellent :

    _ votre kilométrage annuel , trop peu pour un diesel de ce type)

    _ votre budget de 5000€

    avec ces 2 critères vous risquerez de trouver un modèle pas très récent avec un kilométrage important

    pour ma part j'ai un modèle de 2003 je l'ai payé 9000 € et il avait 160 000 km juste pour vous donner une idée il possède le moteur 2,7l litres CRD de chez Mercedes.

    vous devriez trouver avec un peu de chance un modèle de la fin des années 90 mais je reste persuadé et par rapport à vos critères je ne pense pas que ce soit le type de véhicule qui correspondent réellement à vos besoins il ne roulera pas beaucoup le moteur va s'encrasser ce qui vous engendrera des frais, et chez Jeep en concession les réparations ne sont pas toujours données

    bonne chance

  • Merci pour vos réponses je vais essayer de trouver le meilleur compromis je sais ce sont des voitures polluantes vue l'age . cordialement

  • Pour moi le meilleur est un moteur Diesel V6 3l d'origine Mercedes, avec boîte Auto.

    J'en suis à 250 000 kms sans problème majeur.

    Pour 5 000 euros vous devriez trouver un véhicule de 10 ans.

    Cordialement.

  • Consulter LaCentrale pour voir quel véhicule vous pouvez avoir à ce prix. Le diesel n'est plus de mise car trop polluant pour un véhicule de cet âge. Un véhicule à essence transformé en flexfuel e85 ne revient pas plus cher en carburant qu'un Diesel. Quant à l'électronique, ces voitures en ont sont bien pourvus. Vous pouvez aussi vous renseigner chez un concessionnaire jeep. Par ailleurs ce sont de très bonnes voitures.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils