Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci à tous

Consulter les 11 réponses à la question Réduire consommation carburant

  • Bonjour, surveillez la pression des pneus c'est important pour la conso, éventuellement augmentez légèrement la pression pour moins de friction, et/ou installez une dimension de pneus inférieure et admise par le fabricant. Un filtre à air neuf est important aussi. Coupez le moteur aux feux rouges, on n'imagine pas ce qu'une Jeep consomme au ralenti ;)

  • bonjour,

    je vais vous répondre très précisément.

    je roule a e85 depuis 7 ans sur toutes mes voitures

    y compris un grand cherokee 4.7 v8 ho de 2004, le blackpearl.

    sachez que vous pouvez rouler a l'e85 sans boitié sur les moteur jeep 4L 6 cylindre, 4.7L V8 et 4.7L V8 HO car je roule avec ca.

    vous ne consommerez que 20 pour cent de plus.

    moi a 135 sur autoroute v8 4.7 ho 16L

    on ne peut pas comparer sur route ou ville, il y a toujours quelque chose qui nous freine et nous fait accélérer.

    tout ca pour vous dire de ne pas changer de voiture, car nos grand cherokee sont fiable et beaucoup plus fiable que les voitures ressentes.

    pour commencer a rouler a e85, a la moitié de votre réservoir, faite le plein de e85 et vous verrez que ca roule.

    puis faite tous vos plein suivant a e85.

    ajoutez juste 10 litres de e10 en hiver pour faciliter le démarrage.

  • et faut pas oublier que la consommation d'éthanol est doublé par rapport à l'essence!!!