Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci à tous

Consulter les 11 réponses à la question Réduire consommation carburant

  • Bonjour, surveillez la pression des pneus c'est important pour la conso, éventuellement augmentez légèrement la pression pour moins de friction, et/ou installez une dimension de pneus inférieure et admise par le fabricant. Un filtre à air neuf est important aussi. Coupez le moteur aux feux rouges, on n'imagine pas ce qu'une Jeep consomme au ralenti ;)

  • bonjour,

    je vais vous répondre très précisément.

    je roule a e85 depuis 7 ans sur toutes mes voitures

    y compris un grand cherokee 4.7 v8 ho de 2004, le blackpearl.

    sachez que vous pouvez rouler a l'e85 sans boitié sur les moteur jeep 4L 6 cylindre, 4.7L V8 et 4.7L V8 HO car je roule avec ca.

    vous ne consommerez que 20 pour cent de plus.

    moi a 135 sur autoroute v8 4.7 ho 16L

    on ne peut pas comparer sur route ou ville, il y a toujours quelque chose qui nous freine et nous fait accélérer.

    tout ca pour vous dire de ne pas changer de voiture, car nos grand cherokee sont fiable et beaucoup plus fiable que les voitures ressentes.

    pour commencer a rouler a e85, a la moitié de votre réservoir, faite le plein de e85 et vous verrez que ca roule.

    puis faite tous vos plein suivant a e85.

    ajoutez juste 10 litres de e10 en hiver pour faciliter le démarrage.

  • et faut pas oublier que la consommation d'éthanol est doublé par rapport à l'essence!!!

  • bah franchement quand on a ce genre de vehicule ,faut pas s'attendre à consommer 4L/100kms !!!!pour l'éthanol beaucoup de constructeur refuse l'installation de ce boitier.même peugeot pour un véhicule neuf 2023 refuse la pose.à vous de voir.mon gendre l'as fait sur un 5008 de l'année,conclusion véhicule neuf au garage!!!!!

  • Coucou Géraldine ici Bruno??

    Diésel, essence, de quelle année, ville autoroute, combien de Kms à l'année ?????

    J'ai un grand Cherokee 2.7 l diésel 160 CH de 2004 bientôt 200 Mkms qui consomme 11 à 13 l en moyenne.

    Quoi te dire c'est comme ça avec les anciennes voitures si t'as un V8 et que tu roules toute la journée en ville je comprends ta douleur à la pompe.

    Trouve une twingo pour la semaine et fait toi plaisir en jeep le WEEKEND ??




  • Je souscris aux observations faites sur le forum. J'ai un 6 cylindres 4,2 litres grand cherokee de 1995 et le calculateur d'origine accepte l'éthanol. Procédez de manière progressive 10 litres puis 20 etc

  • Bonjour,


    S'il 'agit du 3,6L , la conso sur autoroute à 130km/h devrait être autour de 11-12L/100 en Essence.

    J'ai la version Ethanol d'origine, du coup ma conso est autor de 14L/100 et je descend vers 12,5 environ à 120Km/h.

    Le passer à l'Ethanol est une solution, mais cela dépend du kilométrage annuel pour rentabiliser l'installation sachant que l'éthanol est maintenant en moyenne à 1€/L

  • J ai oubliez de vous dire qu'il n 'y a pas besoin de modification ou de boitié.

    les calculateur d'injection font leur travail sans aucun problèmes.

  • Bonjour, j'ai un 4.7L V8 qui consomme effectivement (beaucoup) trop (20 L en ville et 25 L en tractant la caravane), et c'est pourquoi il est au GPL. Autre avantage du GPL, j'ai une vignette critère 1

  • C'est quoi beaucoup trop ? Vous avez une voiture avec un GROS moteur, de la puissance alors effectivement ça consomme. Je n'ai pas idée sur le passage Ethanol mais je trouve risqué. Plutôt changez de voiture, ce modèle ne sera jamais sobre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils