Bonjour,
Remettons les choses dans le bon ordre, rééquilibrer un essieu n'existe pas. Par contre, on fait :
- soit un équilibrage jante pneu : obligatoire quand on change des pneus (un pneu à la fabrication a du balourd naturellement)
- soit une géométrie des trains roulants, appeler communément "faire le parallélisme". Si le pneu a été usé de manière asymétrique (plus à l'intérieur ou à l'extérieur de la bande de roulement) alors c'est nécessaire. Ce réglage est à ne pas négliger.
Personnellement, je fait faire la géométrie des trains roulant tous les 2 ans, c'est mon choix du au fait que les routes ne sont pas terrible ou j'habite et donc les trains roulants prennent beaucoup de choc.
Sur un 4x4 permanent, le changement des 4 pneus est fortement recommandé : la boite de transfert n'aime pas trop les usures asymétriques avant/arrière. Maladie bien connu sur les X5 et X6 ou la boite de transfert pouvait avoir de grosse faiblesse dans ce cas.
Bonne journée.