Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage toit ouvrant

Bonjour à tous, Je possède un Grand Cherokee 3 année 2007 Overland. J'ai un GROS problème d'entrée d'eau au toit ouvrant. Je suis allé voir un garagiste qui s'est rendu compte que la fermeture du toit ouvrant n'était pas complète, entraînant une importante entrée d'eau . Qui pourrait m'expliquer comment procéder au réglage du mécanisme. (Concessionnaire JEEP Poitiers non compétant pour cela !!!). Merci par avance et bonne journée à tous

Consulter les 2 réponses à la question Réglage toit ouvrant

  • Bonjour, je ne sais pas si c'est un problème de réglage mais par contre j'ai eu des infiltrations d'eau dans le plafonnier et problème connu sur nos WH, ce sont les 2 durites d'évacuation qui se bouches, il suffit d'envoyer un peu d'air comprimé avec une soufflette pour les déboucher, les petits trous diam 8 se situent de chaque coté du toit ouvrant sur l'avant (toit ouvert, tu vois une sorte de gouttière en plastique noir qui fait tout le tour) et les durites courent le long de chaque montant de parebrise pour finir sous le véhicule donc tu souffle et tu verses un peu d'eau par les trous et vérifies que ça coule bien au sol. Concernant le réglage, si ton toit ouvrant est bien aligné (la vitre environ 2 mm plus bas que la surface du toit en tôle et jeu sur toute la périphérie identique) avec le toit et pas de jour entre deux, c'est bon.
  • Bonsoir, Ne vous agacez pas avec ces broutilles, faites au plus simple : Silicone et enlèvement du fusible et le tour est joué !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils