Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reset oil change

bonjour, j'essaie de remettre à zéro l'alerte de vidange moteur suivant les conseil pris sur youtube, https://www.youtube.com/watch?v=n85QYWM4BY8&nohtml5=False mais sans résutltat sur mon GC 2011 3.0 CRD. quelqu'un aurait une méthode infaillible ? cordialement, Gilles

Consulter les 6 réponses à la question reset oil change

  • Bonjour, Cette solution fonctionne sur celui de mon copain: http://www.apreslachat.com/forum/JEEP/GRAND-CHEROKEE/Remise-a-zero/1034217/23824
  • bonjour à tous, PROBLÈME RÉSOLU en fait les solutions sont différentes selon les types de motorisation du GC ; sur un diesel 3.0 CRD de 2011 c'est la solution de "guitres" qu'a rediffusé "jeep31120" qui est la bonne au bémol suivant : 1. pressez 2 fois sur le bouton ON sans démarrer (au lieu d'1 fois) 2. Enfoncez complètement la pédale d'accélérateur et le maintenir enfoncé pendant au moins 30 secondes. (identique) 3. Appuyez et relâchez la pédale de frein à six reprises tout en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée. (identique) 4. Effectuez un cycle d'allumage OFF-ON, démarrer le moteur et vérifier que le rappel a été réinitialisé. Dans le détail, on appuie 4 fois sur le bouton ON sans appuyer sur le frein pour ne pas démarrer : appui 1 cela va éteindre le cycle puisque l'on était précédemment en mode RUN ; appuis 2 et 3 le cycle est allumé ; appui 4 le cycle est à nouveau éteint. Et ensuite seulement on redémarre. avec cette méthode cela marche et pas besoin d'aller chez le concessionnaire se faire arnaquer de 50 à 70 € au prétexte que leur valise électronique coûte 6000 € et qu'il faut bien l'amortir...! bonne route à tous et encore merci de vos réponses. Gilles
  • Bonjour, Essaie cette méthode qui fonctionne: Mettre le contact Appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur et la relâcher 3 fois en 10 secondes; Couper contact. Normalement ça doit être bon. Sinon le 2em méthode il faut aller dans gps.
  • Bonjour, j'ai acheté mon GC d'occasion et l'autoradio/GPS d'origine a été changé par un PIONEER ; j'essayerai. je tiendrais la communauté informé.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème avec mon GC 2013 3.0 CR D la procédure du mode d'emploi ne donnant pas de résultat je l'ai amené chez Jeep Masa la Valentine qui ont annulé l'alerte
  • Bonjour Sur mon grand cherokee de2006, je peux modifier les alertes dans les paramètre du GPS. Essai pour voir!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils