Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retour au depart

bonsoir probleme de bruit je suppoese au pont arrière en braquage a fond G ou D les roues arrière fond mines de chasser et ca ronronne 'jai mis huile jeep 75w140 plus 1 fiole additif rien a changé la boite de transfert a ete vidangé huile jeep mopar 80w et le pont avant idem pont ar j'ai lu que cela pouvais venir des croisillons d'autre dise deux fioles additif quelqu'un aurrait il rencontré le problème merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question retour au depart

  • Oui, je n'ai jamais fait cette réparation, mais je sais que c'est assez compliqué et que les pièces coûtent encore assez cher...
  • Bruit en braquage à fond et roues qui chassent ... c'est forcément le pont et plus particulièrement le différentiel à glissement limité, ce qui est assez chronique sue ce modèle. En général il faut 2 fioles pour l'arrière, l'huile est la bonne, il faut bien sur faire bien couler la vieille huile. Une fois remonté, il faut faire travailler tout ça en faisant des "8" sur un parking ou une grande place et petit à petit l'huile pénètre entre les disques. Si malgré cela les grognements persistent... il n'y a plus qu'à changer les pièces usées :-(
  • merci pour ta réponse mais j'ai changé roulements bagues et joints de roues G et D quand tu dit roulement de pont ceux a l’intérieur ?
  • merci pour ta reponse qu'appelle tu les pieces usées les disques dans pont ?
  • bonjour, certainement les roulements de moyeu, j'ai changé les miens c'est nickel ou de pont. salutations th.b

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils