Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Coucou tout le monde ! J’ai une interrogation sur ma roue de secours : j’ai du la mettre en place suite à un petit incident hier, et ma roue de secours n’a pas de galette ! C’est la première fois que je vois ça (c’est une voiture que j’ai acheté d’occasion), et je voulais savoir si, du coup, je pouvais aller au dessus des 80km/h qui ne doivent pas etre dépassés avec une galette. Et est-ce que je peux garder le pneu en place indéfiniment ? Merci d’avance pour toutes vos réponses ! Merci

Consulter les 9 réponses à la question Roue de secours

  • Tous les Grand Cherokee sont équipés d'une roue de secours identique aux quatre autres, normalement......

  • Roue de secours normale, donc vitesse normale... (avec pression équilibrée et sous réserve de l'état du pneu)

    Pour un 4x4, il est très important d'avoir le même type de pneu sur les 4 roues, et la même usure (max 5mm différence) car sinon ce sont les différentiels et la boite de transfert qui souffrent, et là ce n'est plus le même budget en cas de panne d'un de ces systèmes...

    Bonne route et prudence...

  • Salut tu peux roulé au delà des 80 kil parcontre tout dépend l année du pneu depuis le temps qu'il es dans le coffre il risque d être sec et d'être moin résistent malgré l apparence neuf qu'il peux donner je te conseille donc de le changer .cldt

  • Bonjour surtout pas il faut changer la roue desque vous avez l occasion

  • vous pouvez rouler avec mais attention à l usure des pneus comme c est un 4x4 permanent en principe il est nécessaire de changer les 4 pneus car risque de pb de transmission et la bonjour la facture.

  • Mais bien sûr, c'est un véhicule Américain. Ils ont de véritables roues de secours eux ?? même les jantes sont en alu ,ils ne sont pas radins comme ici en Europe, allez bonne roulade ?

  • Bonjour,


    Ça depends surtout s'il s'agit de la même marque de pneumatique. Il faut également que l'usure soit de moins de 50% de l'autre pneu.


    Dans l'idéal, il faut réparer le pneu crevé, et remettre la roue de secours sous la voiture


  • Si c'est une roue normale comme sur la mienne vous pouvez rouler normalement comme avec votre roue d'origine faut juste voir la pression qui souvent et basse. pour la vitesse il ni a pas de différence avec celle qui a était enlevé. bonne journée.

  • Tu es trop jeune.

    Avant, toutes les voitures possédaient de vraies roues de secours.

    En gros, chaque voiture avait 5 roues d'origine.

    Bien sûr tu peux rouler avec normalement.

    Mais il est fortement conseillé de faire réparer quand même, afin d'avoir à nouveau une roue de secours pour la prochaine fois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils