Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roulement ou moyeu?

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un GC 2006 overland, 96000kms. J'ai un bruit sur l'avant. Le mécano me dis que c'est le roulement Il vaut mieux changer le roulement ou le moyeu (promo sur oscaro) ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Roulement ou moyeu?

  • Bonsoir, Merci à tous pour votre aide; J'ai commandé sur oscaro les deux moyeux avant : 286 € avec livraison Mon mécano prend 50€/h Je suis très content de remettre en état pour ce prix mon GC qui est une excellente voiture A bientôt
  • Changer un moyeu n'est pas techniquement très difficile, pour un amateur il faut compter une petite heure en prenant son temps et avoir un peu d'outillage, mais c'est vrai que ces pièces sont très chères chez Jeep et la main d’œuvre également. Je ne mettrais pas tous les garages dans le même sac, il y en a quand même des bons, mais c'est vrai que parfois c'est assez grave...
  • BONSOIR IL FAUT MIEUX TROUVER UN VENDEUR DE LEGUMES EN AFRIQUE POUR FAIRE LE BOULOT QUE LES GARAGES MERCEDES OU JEEP PATRICK
  • Bonsoir, Je vous remercie pour les réponses . Les USA sont moins cher mais avec les frais et le transport, cela revient à acheter sur oscaro ou yakarouler. Les garages Mercedes ou Jeep pratiquent des tarifs hallucinants, et le coût de la main d'œuvre n'importe quoi. Je commande les deux avant . Combien de temps faut il pour changer un roulement?
  • Avoir des notions de mécanique c'est bien mais connaître les Jeep c'est mieux, je répète qu'il n'y a pas possibilité de changer de roulement, il s'agit d'un moyeu qui se change en entier et qui n'est en aucun cas "ouvrable" !... en vente en ce moment à environ 165€ pièce chez Oscaro, Possible de le trouver aux USA pour moins cher, mais attention aux frais de douane éventuels... Par contre tout à fait d'accord pour changer les deux ensemble, mais c'est une évidence...
  • Bonjour, J'ai quelques notions de mécaniques. En général il s'agit effectivement du roulement qui est une pièce d'usure "normale". Souvent lorsqu'un roulement commence à faiblir, celui de l'autre roue ne tarde pas. En plus si c'est ce que conseil le mécano, je pense qu'il faut l'écouter, même si parfois ce ne sont pas toujours des bons professionnels. Mais rien n'empêche de prendre un avis vers un autre professionnel. Toujours est-il que le changement d'un moyeu, à ma connaissance, est une chose plutôt exceptionnelle surtout pour un véhicule de 96000 Kms. Pour ma part je viens d'en acheter un. Je vais le chercher le 15 février. Cordialement
  • Bonjour, pas possible de changer un roulement, c'est un moyeu complet et qui se change assez facilement...
  • salut Faut mieux changer les deux patrick

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils