Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sortie d eau

Bonsoir,lorsque je force un peu sur ma Jeep grand Cherokee 2.5 td ,l eau sort par le trou (trop plein) de la vase d eau du radiateur ?pourkoi ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Sortie d eau

  • il sagit d une culasse défectueuse, il ne faut pas oublier que c est un moteur fragile que vous avez car c est un moteur de bateau cdt jp
  • Bonjour, il faut detartrer le radiateur
  • bonjour, vous avez un moteur VM avec 4 culasses séparées, jusqu'en 1996,après, il y a un nouveau VM avec un seul joint de culasse au lieu de 4. vous devez avoir les durites tres dures à chaud , vous avez un passage de gaz de combustion qui passe dans le circuit de refroidissement. le problème vient d'une culasse qui est fendue, je ne sais pas le kilométrage du véhicule, mais cela se produit entre 90 000 et 120 000 Kms Si c'est le cas, il faut changer les quatre culasses en mème temps,car mème en faisant éprouver les culasses, au remontage, les vielles culasses sont soumises à des contraintes différentes et elles se fissures dans les 5000 Kms après le remontage d’où redemontage et changement des 4 culasses attention il y a 2 modeles de culasse et plusieurs épaisseur de joint de culasse. Bon courage je connais très bien le problème.
  • Bonjour Si c'est le cas de ce que dit GSP03, je confirme car j'ai eu le cas sur un 2,5T dans un voyager de 94 et il a fallu remplacer les 4 culasses. C'est une fragilité de ces moteurs!! Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils