Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suintement arbre de roue

Bonjour, je constate un suintement sur la roue arriere gauche qui doit provenir d'une fuite arbre de roue. est-ce que quelqu'un a des renseignements a ce sujet ou méthode pour changer le joint, le type d'huile pour vidange pont etc.. merci d'avance Yannick

Consulter les 3 réponses à la question suintement arbre de roue

  • Bonsoir, Je possède un véhicule de même génération, par contre , les ponts Ar peuvent varier entre les différentes finitions. je viens de récupérer ce soir, l'huile chez AGRAM, c'est bien de la 75 W140, mais en plus, il faut ajouter un additif que j'ai acheté chez Jeepstock. Pour le démontage de l'arbre de roue, il faut en lever les plaquettes et l’étrier , puis le disque, le frein à main étant desserré. défaire le flasque qui maintien le roulement de roue, l'arbre doit sortir, avec le roulement ' aller sur cette adresse pour les pièces et l’explication http://www.jeep-stock.com/1182-2117-medium/kit-roulement-de-roue-ar-dana-35-44-jeep-grand-cherokee-wj-1999-2004-d35wj-bk.jpg Bon courage
  • Bonjour et merci, le jeep est grand cherokee de Mars 2004 2,7 CRD. Cordialement Yannick
  • Bonsoir Yannick, pour l'huile, il faudrait connaitre le type du véhicule, et l'année de fabrication, car les ponts sont différents, avec ou sans glissement limité, en principe, c'est de la 75w140, avec additif, pour les modèles de 2000 à fin 2004. Il faut démonter le couvercle du pont, qui est soit un Dana 35 ou Dana 44, pour le vidanger et le nettoyer, puis démonter l'arbre de roue Voir sur le site de jeep-stock.com/136-pont-ar-dana-44-wj pour voir les montages. l'huile se trouve sur le site ou chez JEEP, il y a peu de différence de prix. le joint seul était aussi chez JEEP.Il faut de la pate à joint type auto joint Loctite ou similaire. bon courage GSP03

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils