Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suite du GC qui s'arrête seul quand il roule

Bonjour à tous ! Je ne détaille pas mon problème qui est déjà dans ma 1ère question, mais j'ai pensé à quelque chose : Est-ce que mon moteur ne s'arrêterait - il pas car il est trop chaud ? En effet quand nous le testons il tourne à l'arrêt, au ralenti, pendant 2 heures, environ. Normalement, le ventilateur de refroidissement devrait se déclencher au bout d'un certain temps. Je ne l'entend jamais tourner mais le moteur cale. N'y aurait-il pas une mise en sécurité car il est trop chaud qui l'arrête ? Je ne sais pas si je résume tout ça, mais je reste à dispo pour vous lire Merci encore !

Consulter les 5 réponses à la question Suite du GC qui s'arrête seul quand il roule

  • Pourquoi tergiverser ... sur tous ces véhicules il y a un réseau Can bus et donc des retours d'info sous forme de codes erreurs (DTC) stockés ou actifs qu'il suffit de lire, tu peux mettre autan de messages que tu veux, personnes ne trouveras ta panne de cette façon par messages sur ce site (ou d'autres) !
  • j'avais exactement ce que preconise le contribuent avant moi c'est sur qu'il ne faut rien laisser au hasard
  • Bonjour,j'ai eu ce probléme sur un V8 3,5l rover le moteur s'arretais a chaud j'ai apris des annes apres l'avoir laissé dans une casse qu'il y'avait sur certains modele rover des annees 70 une sécurité qui coupait le moteur a chaud si il y avait une faiblesse sur le joint de culasse bon courage
  • Bonjour, 1- Qu'indique la jauge de température ? 2- Démonter le reservoir a carburant et verifier tous les filtres ou changer 3- Démonter radiateur et nettoyer / verifier si pas obstrué 4- Verifier ventilateur / tester ou remplacer 5- Verifier capteur de température ou remplacer 6- Verifier circuit électrique ventilateur et relai 7- verifier catalyseur / vanne EGR / ET TOUTES LES SONDES MOTEUR 8- Mettre additif carburant nettoyant circuit/catalyseur/EGR 9-Faire diagnostique complet chez jeep au banc 10- Bonne chance JC
  • Que dit l'aiguille de température d'eau? J'ai eu un Pb similaire sur mon V8, faux contact dans le NEIMAN.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils