Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tenue sur neige

Bonjour comment se comporte t'il sur la neige avec sa boite auto ? Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question tenue sur neige

  • Bonjour, avec de bons pneus bien sur, c'est un vrai plaisir, il passe partout et ne pose aucun problème... Que du bonheur
  • c est très simple tu te croirais sur une route sans neige.
  • Difficile de te répondre, aussi je vais le faire par comparaison. j'ai une XM essence 130cv (traction avant) sur la neige c'est tres, tres moyen surtout sur la neige fraiche, il faut un peu "marcher sur des oeufs", c'est pour cette raison qu'il y a 2 1/2 ans j'ai acheter un grand Cherokee de 1999 (le 4l essence) c'est le jour et la nuit, le fait d'avoir 4 roues motrices change beaucoup de chose. je roule a peu près 2 fois plus vite sur la neige qu'avec ma XM sans aucune glissade, le seul point où il faut faire attention ,c'est la sortie des petits rond-point, si tu reprendre trop fort l'acceleration a ce moment l'arriere du GC a tendance a chasser. Mais ça ne permet pas de rouler aussi vite que sans neige .....
  • J'ai un Grand cherock en 3.1L diesel , les quatre roues motrices permantes sur la neige sont un régal , il suffit de jouer avec le couple du moteur tranquillement sans accélérer comme un damné et sa passe (à condition d'avoir des pneus en bonne état ce qui valable pour tout 4x4 les miens sont des pneus mixte 70% route et 30% off road ) , il est certain que à partir d'une certaine épaisseur de neige aucun véhicule ne peut rouler , mais avec un vrai 4x4 ont va beaucoup plus loin qu'une voiture traditionnelle ou un SUV Cordialement. Eric
  • Même avec des pneus 4 saisons il est très sécurisant. Jamais eu besoin de chaîner, même en station, que ce soit dans 40 cm de fraiche ou sur la neige tassée / gelée. Effectivement il fait faire gaffe aux transferts de poids (il est lourd), mais c'est le cas même sans neige, le cul peut partir assez vite. A mon sens il est meilleur qu'un Touareg ou un ML qui sera souvent chaussé en tailles basses et n'aura plus aucune adhérence (style 4X4 de forain option chromes qui brillent aux Gets ou à Morzine !)
  • merci a tous pour vos réponses :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils