Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tracter un jeep grand cherokee 4 roue motrice sois même es ce possible

Bonjour, je veus ramaner moi même mon jeep grand cherokee 2.7CRD chez moi mais c'est un 4 roue motrice je n'est 1km a faire est ce que c'est possible de le mettre en roue libre? merci

Consulter les 5 réponses à la question tracter un jeep grand cherokee 4 roue motrice sois même es ce possible

• Ci-après, un extrait du manuel d'utilisateur : Le système de traction intégrale Quadra-Trac II offre: - La position de point mort, pour dégager les essieux du groupe motopropulseur et permettre le remorquage du véhicule... Remorquage en cas de panne de votre véhicule: Attention ! N’utilisez jamais d’équipement de remorquage qui limiterait le mouvement des roues au risque d’endommager la boîte de transfert. Les véhicules à traction intégrales doivent être remorqués sur un plateau, ou les 4 roues soutenuespar un chariot. Ces 2 méthodes protègent la boîte de transfert. Il peut s’avérer nécessaire de remorquer un véhicule à traction intégrale roues avant et roues arrière au sol. En cas de nécessité absolue de ce type de remorquage, l’arbe de transmisssion avant doit être déposé pour éviter d’endommager la boîte de transfert. La boîte de transfert doit alors occuper la position N (point mort) et la transmission automatique la position P de stationnement. Attention! Ne déconnectez pas l’arbre de transmission arrière sous peine de fuite de liquide de la boîte de transfert et de dégâts internes. Attention! N’utilisez pas d’élingue limitant le mouvement des roues lors du remorquage, au risque d’endommager la boîte de transfert. Cdt
  • bonjour, pour tracter ce véhicule sans problème, il faut enlever les deux arbres de transmission des ponts AV et AR? ne pas oublier de repérer la position des vis de chaque arbre pour faire le remontage en mème position. cordialement
  • Bonjour, En neutre (N), l'auto est en roues libres. Mais, quand le moteur est coupé, pas d'assistance freinage, ni direction. Sur le plat, en ligne droite, pourquoi pas ? Mais est-ce bien prudent ? Cordialement.
  • il ne démarre pas vous etes sure que les roues ne vont pas restés bloquer
  • En N ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.