Bonsoir Amédée (?),
Je possède 2 Grand Cherokee, 1 de 2006, l'autre de 2014, c'est dire que je suis content du type de véhicules. Cependant j'ai eu quelques problèmes un peu analogues aux vôtres avec le 2006:
Lorsque j'avais de nouveaux pneus, pas de problème, mais le hic c'était que les pneus des roues avant usaient anormalement, l'un plus que l'autre et cette usure était accompagnée de vibrations plus intenses dans les tournants de routes sinueuses que j'adore prendre à grande vitesse. En fait, ce problème n'était pas décelé aux contrôles techniques obligatoires annuellement en Belgique, ce qui me tranquillisait un peu, mais c'était quand même ennuyeux, les pneus coûtent relativement cher à la longue surtout que je ne trouvais pas la cause.
En fait, c'était tout bête, il fallait y penser! Les disques de freins avants s'étaient ovalisés, l'un plus que l'autre ou plutôt l'un ayant entraîné l'autre. Comme mon véhicule était une voiture de direction d'un concessionnaire, je suppose qu'un chauffeur n'a pas pris grand cas de l'engin, a pris une bordure et c'est le disque qui a encaissé!
Chez les concessionnaires, les disques coûtent horriblement cher, mais j'en ai trouvé des neufs dans une firme à Lille pour le dixième du prix Jeep. J'ai donc changé les 2 disques, les plaquettes et les pneus, le tout venant du même endroit et placé par un garagiste que je connais ...
ET JE N'AI PLUS DE PROBLÈMES.
Sincèrement,
Philippe H de L