Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tremblements dans la direction

Bonjour comme le dit le titre j'ai un tremblement ressentit dans le volant donc pour moi cela vient de l'avant . Cela se ressent à 110 kmh et puis s'estompe jusqu'a 140 ou la c'est presque normal en tous cas plus confortable. Alors j'ai changé les pneus rééquilibré les roues . changé de position les roues N'ayant pas trouvé de jeux dans les rotules extérieurs j'ai changé les rotules int malgré cela toujours la même chose moteur arrêté j'ai un petit jeu dans le volant et ce jeu apparemment viendrait de la direction elle même alors ma question est la suivante est ce qu'une personne a déjà eu ce problème est ce qu'il y a possibilité de changer autre chose à part la direction complète. merci à tous pour votre aide .

Consulter les 9 réponses à la question tremblements dans la direction

  • Bonjour, Je reviens vers vous après avoir vu tous ces commentaires et surtout votre dernier. Dans mes explications, j'ai oublié de vous dire 2 choses: 1. Usure anormale des pneus avant, l'un plus que l'autre 2. On ne voit pas que les disques sont ovalisés, c'est une présomption qu'un garagiste m'a confirmée. Etudiez donc cette option puisque vous avez dû éliminer toutes les autres. Mon Grand Cherokee est aussi un WH, mais de 2006. Bien à vous, Philippe
  • Si c'était du jeux dans la direction , votre auto tirerait tantôt à droite , et tantôt , à gauche , en fonction du relief de la route, et vous devriez rectifier la trajectoire en agissant sans arrêt sur le volant , ce qui ne semble pas être le cas vous pouvez contrôler qu'un disque de freins AV ne soit pas voilé et frotte sur les plaquettes par intermittence , sinon essayez de brûler un cierge car votre problème semble bizarre LOL !! LOL ! ! ! Cordialement
  • bonjour et merci à tous mais comme dit dans mon message j'ai déjà essayé beaucoup de choses pour le wh il n'y a pas d'amortisseurs de direction en ce qui concerne les roues elles ont été changées et équilibrés et avant j'avais les roues "standard" et cela le faisait également . le tremblement vient bien de l'avant . j'"aurais voulus savoir si vous aviez du jeu dans le volant quand le véhicule est à l’arrêt avant sur les versions antérieurs ZJ,Wj etc il y avait un amortisseur et une visse pour régler le jeu du boitier de direction mais je crois que tout ça est finit maintenant c'est une crémaillère et je crois qu'il n'est pas possible de changer les pignons d'encrage de celle-ci...
  • Bonjour , j'ai eu le même problème sur un ML Mercedes , et cela provenait .......d'une roue arrière déséquilibrée ! ! tout simplement Vous pouvez contrôler l'équilibrage de vos roues AR avant d'engager des frais supplémentaires Cordialement
  • Bonsoir, avez-vous contrôlé l'amortisseur de direction ? Ce type de tremblements provient souvent de cette pièce qui est simplement à changer... J'ai eu la même chose sur GC !
  • Bonsoir Amédée (?), Je possède 2 Grand Cherokee, 1 de 2006, l'autre de 2014, c'est dire que je suis content du type de véhicules. Cependant j'ai eu quelques problèmes un peu analogues aux vôtres avec le 2006: Lorsque j'avais de nouveaux pneus, pas de problème, mais le hic c'était que les pneus des roues avant usaient anormalement, l'un plus que l'autre et cette usure était accompagnée de vibrations plus intenses dans les tournants de routes sinueuses que j'adore prendre à grande vitesse. En fait, ce problème n'était pas décelé aux contrôles techniques obligatoires annuellement en Belgique, ce qui me tranquillisait un peu, mais c'était quand même ennuyeux, les pneus coûtent relativement cher à la longue surtout que je ne trouvais pas la cause. En fait, c'était tout bête, il fallait y penser! Les disques de freins avants s'étaient ovalisés, l'un plus que l'autre ou plutôt l'un ayant entraîné l'autre. Comme mon véhicule était une voiture de direction d'un concessionnaire, je suppose qu'un chauffeur n'a pas pris grand cas de l'engin, a pris une bordure et c'est le disque qui a encaissé! Chez les concessionnaires, les disques coûtent horriblement cher, mais j'en ai trouvé des neufs dans une firme à Lille pour le dixième du prix Jeep. J'ai donc changé les 2 disques, les plaquettes et les pneus, le tout venant du même endroit et placé par un garagiste que je connais ... ET JE N'AI PLUS DE PROBLÈMES. Sincèrement, Philippe H de L
  • Bonjour sur un wj de 2002 avec réhausse par cale sur ressort de 2.5pouce j'ai eu ce problème qui se déclaré entre 70 et 80km/h J'ai remplacé l'amortisseur de direction, le problème était moins fréquent mais sur route dégradé j'avais encore quelques vibrations J'ai remplacé les rotules de la barre de direction et un cardan défectueux sur roue avant droite et le phénomene a disparu Par la suite j'ai remplacé tout les silenblocs des bras avant et arrière, du triangle de support pont arrière pour minimiser au maximun tout jeu J'ai supprimé les cales et je les ais remplacé par des ressorts de 2.5pouce En espérant que vous trouviez la solution à votre problème Salutations
  • Bonjour, Cela peut venir de l'amortisseur de direction, je pense que tous les modèles en ont un et ce n'est pas très cher. Après ça peut être une des barres stabilisatrice qui a du jeu. Enfin il faut être certain que ça vienne bien du train roulant. Bon courage
  • Bonjour alors attention ma reponse n est qu en tant que novice ne me tirez pas dessus mais ne serais ce pas la crémaillère de direction

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils